Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours interne CAPLP et dossier RAEP

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure83

concours interne CAPLP et dossier RAEP

Message non lu par laure83 » 23 mai 2011 20:14

Bonjour,
je suis à la recherche d'informations concernant le concours interne CAPLP lettres/langues vivantes (anglais). En allant sur le site "educaton.gouv.fr", j'ai constaté que les épreuves écrites d'admissibilité sont remplacées depuis l'arrêté du 27 avril 2011 par un dossier RAEP (Reconnaissance des Acquis de l'Expérience Professionnelle). Pourriez-vous me dire en quoi consiste ce dossier et sur quel site je pourrais le télécharger? Y a-t-il un oral après acceptation du dossier? Je précise que je suis actuellement étudiante en Master 2 "Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation", je serai formatrice en anglais (vacataire) dans un Greta à partir de septembre 2011. Pourrais-je monter un dossier dès cette année ou faut-il que j'attende d'avoir plus d'expérience?
Merci d'avance pour vos réponse.

VDB

Re: concours interne CAPLP et dossier RAEP

Message non lu par VDB » 23 juin 2011 19:42

Avec le diplôme que tu prépares tu n'as pas besoin du RAEP. Cette modification des conditions d'accès a été faites pour les contractuels, maitre aux et vacataires n'ayant pas le diplome requis (BAC+2) pour s'inscrire au CAPLP interne. Il serai bien de laisser cette chance aux personnels concernés et ne pas engorger les Jury de RAEP car peu seront éligibles... merci pour eux

cricri

Message non lu par cricri » 29 juin 2011 17:24

Bonjour
Je souhaiterai avoir des renseignements sur comment faire ce dossier, car je suis contractuelle depuis un certain temps et j'aimerai savoir comment organiser ce dossier
merci

ludorun

Re: concours interne CAPES et dossier RAEP

Message non lu par ludorun » 10 juil. 2011 14:17

Bonjour,
Je suis enseignant dans le premier degré depuis bientôt 14a. Détenteur d'une licence de physique chimie je souhaite maintenant intégrer le secondaire. Suis je éligible pour le dossier RAEP au CAPES de PHYSIQUE CHIMIE.
Merci

juju

Message non lu par juju » 18 juil. 2011 22:59

Laure83,

Je suis comme toi je recherche des renseignements.

Il me semble qu'avec la nouvelle réforme il faut avoir un bac+5 et avoir exercé trois ans minimum comme agent non titulaire de l'Etat (dont enseignement).

Quelqu'un pourrait-il confirmer ? merci.

Celmati

Message non lu par Celmati » 17 sept. 2011 18:05

Je viens de m'inscrire pour ce PLPE EN STMS. Si quelqu a plus d'infos que le site Gouv pour organiser le dossier, je suis preneuse. MErci d 'avance

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 22 sept. 2011 14:57

On m'a répondu qu'il fallait avoir enseigné pendant 5 années.
Du coup ça change tout
Mél

Christelle

Message non lu par Christelle » 25 oct. 2011 10:41

Pour se présenter au CAPES interne, deux solutions:
-tu a été embauché pour la 1ere fois en sept 2008, et tu n'as pas le Master. Tu as 3ans d'ancienneté. c'est possible, tu présentes un dossier RAEP.
-Tu as 3ans d'ancienneté et le Master. Là bien entendu pas de souci!

ANL

Message non lu par ANL » 07 nov. 2011 14:57

Bonjour,
Je ne comprends pas votre réponse ni celle donnée plus haut par VDB.

Les professeurs contractuels qui exercent depuis 7 ans et qui préparent un Master 2, pourquoi seraient-ils dispensés du RAEP?

Pourriez-vous, svp, m'expliquer et me donner les liens de vos sources.
Cordialement,
Anne

CP976

Message non lu par CP976 » 09 nov. 2011 08:46

Bonjour Celmati

Je suis aussi inscrite pour le plp stms en interne. Je suis à la recherche d'infos pour le dossier. As-tu trouvé des choses intéressantes ?

Répondre