Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment évoluer vers la formation?

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

comment évoluer vers la formation?

Message non lu par Sophie » 27 déc. 2011 21:00

Bonjour,
Je suis EJE depuis presque 20 ans, en crèche collective puis en multi-accueil.
Je souhaite m'orienter vers la formation. Sur le terrain, je suis responsable des stagiares (auxiliaire, BEP, bac pro maintenant, EJE...) et actuellement maître d'apprentissage d'une future EJE.
Pourriez-vous me dire quelles démarches entreprendre, vers quels organismes m'orienter pour devenir formatrice Petite Enfance ?
Merci pour vos réponses.
Sophie

Corinne

Re: comment évoluer vers la formation?

Message non lu par Corinne » 29 déc. 2011 12:10

Bonjour Sophie,

Dans un premier temps, tu peux déjà t'informer sur la formation de formateur car maintenant beaucoup d'organismes veulent que les formateurs aient ce diplome; Par ailleurs, tu peux faire des recherches dans divers organismes ou ecoles qui font passer le diplome d'EJE et tu postules en direct en mettant en avant ton expérience professionnelle...Voilà j'espère t'avoir un peu éclairer, n'hésites pas si tu as d'autres interrogations. Corinne, Formatrice-coach en travail social

Sophie

Re: comment évoluer vers la formation?

Message non lu par Sophie » 29 déc. 2011 12:38

Merci Corinne pour ces renseignements. Je profite de quelques jours de vacances pour naviguer sur Internet à la recherche des précieuses infos. Je vais contacter les écoles D'EJE.
Sophie

Répondre