Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formateur en vente?

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yann33

Formateur en vente?

Message non lu par Yann33 » 13 mars 2012 20:08

Bonjour,

J'ai achevé récemment une formation de formateur pour adulte (AFPA 2011)
et je me pose ici afin d'avoir vos avis. (Leprof si tu passe par là...)

Pour résumé

Je suis issu d'un cursus Commercial BEP puis Bac pro et BTS MUC (mais non validé)+ 10 ans d'experience de vente et de commerce.
j'ai validé le titre de l'AFPA (niveau bac +2)en 2011 et depuis 6 mois je peine à trouver un contrat.

Mon champ de recherche s’étend de l'insertion (domaine découvert et que j'adore!) PLIE, Mission Locale, Pole Emploi, AIE...

A la formation en centre de formation privé, agence d'intérim à des poste de chargé d'affaire etc... Mais c'est vraiment difficile et j'ai décroché un petit contrat tout récemment à Pole emploi: CAE, 6 mois, 20h hebdo.

C'est toujours un pied dedans direz vous....

Bref, avez vous des suggestions sur mes axes de recherches ou des structures susceptible d’être intéressées par mon profil "atypique".

A savoir que ma question première pose sur le fait de pouvoir ou non être formateur en vente dans un LEP? (puisque les CFA restent plus sur des métiers techniques)

Des concours? du réseau? un contact à privilégié? merci d'avance pour vos messages et courage à tous!

Répondre