Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avis sur la licence pro "intervention sociale"

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christian64

avis sur la licence pro "intervention sociale"

Message non lu par christian64 » 16 févr. 2012 16:28

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai 43 ans et j'étudie la possibilité de passer la licence "intervention sociale; spécialité Métiers de la formation des jeunes et des adultes".
Plusieurs options sont proposées:
- Métiers de l'Education, de l'Enseignement et de l'Animation.
- Métiers des formations par alternance
- Métiers de la formation des adultes:insertion, illettrisme,Compétences professionnelle.
D'après vous, laquelle de ces 3 options est la plus reconnue sur le marché du travail?
Le cout de la formation est très élevé pour les demandeurs d'emploi.
Quelqu'un a t il passé cette licence?
Si oui, a t il obtenu une aide pour financer cette formation?
Merci d'avance pour vos réponses;
Christian

emilie

Re: avis sur la licence pro "intervention sociale"

Message non lu par emilie » 29 mars 2012 14:22

bonjour christian
je ne vais pas apporter de réponse a tes questions: je suis dans la meme interrogation que toi (licence pro: oui mais laquelle? comment financer??)
as tu avancé sur ces questions? As tu fais un choix? Je serai ravie qu'on échange

cordialement

vello

Re: avis sur la licence pro "intervention sociale"

Message non lu par vello » 06 juin 2012 23:35

Bonjour

J'ai aussi candidate pour la licence pro, j'avais appelle auparavant le service for.co a l'universite
elle m'avait très bien renseigné, j'avais trouve son nom sur le site, celle qui s'occupe de cette formation.

Répondre