Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence professionnelle formateur en milieu professionnel

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
martine

licence professionnelle formateur en milieu professionnel

Message non lu par martine » 07 juil. 2012 14:09

Bonjour,
Je suis prise en licence pro formateur au Sufcob de Dijon. J'aimerais avoir des renseignements sur le déroulement de cette formation? S'il y en a parmi vous qui sont passés par là, merci de vos informations!

lisou86

Re: licence professionnelle formateur en milieu professionnel

Message non lu par lisou86 » 18 juil. 2012 11:22

Bonjour Martine,

je suis diplômée de cette formation depuis juin 2011. Ca a été une expérience géniale pour moi ! Pour le déroulé, tu as deux à trois jours de cours par semaine (tous les jeudis et vendredi et quelques mercredis...). On te donnera ton planning à la rentrée. Tu as plusieurs UE qui seront évaluées en travail à rendre ( parfois en groupe) et très peu de partiels...(peut-être 2 ou 3 !) Le niveau est relativement élevé mais si ça te plait, tu te sentiras comme un poisson dans l'eau. La plus-value de ce diplôme est l'hétérogénéité des enseignants chercheurs et formateurs mais également celle des personnes qui omposeront ton groupe (maxi 20 personnes je crois)... Chacun peut échanger sur ces expériences, c'est très enrichissant ! Le reste du temps (lundi et mardi), tu es en entreprise (stage ou contrat pro suivant ton profil)... Tu as dans les 380 h à faire je crois... Après tu les répartie comme tu veux ! A toi de trouver ton terrain de stage, et savoir vers quoi tu veux te tourner suivant ton profil (illetrisme, formation continue pour adultes, formation en lycée professionnel...). Puis à la fin de la formation tu as un mémoire à rendre et à soutenir en Juin... Prends y toi tôt pour définir des pistes de reflexion car l'année passe vite ! Bon courage et félicitations pour avoir été retenue !

martine

Message non lu par martine » 19 juil. 2012 16:38

Je te remercie de ta réponse! Pour ce qui est de mon statut personne ne m'a rien dit je dois retourner à pole emploi car je suis en are et ils doivent maintenir mes droits jusqu'à la fin normalement! Si j'ai bien compris je dois chercher une entreprise pour m'accueillir en stage? une ou plusieurs? Et toi sinon est-ce que ce diplôme t'a ouvert des portes ou tu as continué en Master?

lisou86

Message non lu par lisou86 » 20 juil. 2012 14:02

Si tu es en ARE, c'est que tu as des dropits Pôle Emploi. Si tes droits s'arrêtent en cours d'année, Pôle Emploi peut choisir de te financer jusqu'au bout, mais attention ce n'est pas automatique..! Oui c'est à toi de te trouver une entreprise d'accueil, donc n'hésite pas à commencer tes recherches... Les centres commencent à fermer à cette époque de l'année alors prévoit tes envoies de courrier dès la semaine 34 (date de réouverture). Pour la suite, oui bien sur tu as des possibilités d'emploi, c'est souvent dans les centres dans lesquels tu étais en stage qui te prennent... Pour moi ça a marché ! Et pour être formateur ça suffit !

gonthier

Message non lu par gonthier » 24 juin 2013 15:01

bonjour,

je ne sais pas si vous etes toujours sur ce site mais j'ai besoin de votre aide pour quelques questions.
L'année prochaine je commence cette licence à l'universite de nanterre.

Je dois des maintenant chercher mes stages. J'ai fait greta et afpa.(11 courriers de candidature d'envoyés)

Ou avez vous exercer votre stage? pourriez vous m'indiquer quelles entreprises recrutent pour ce type de licence en stage?

Merci de vos réponses c'est très gentil.

Cordialement

Répondre