Bonjour,
Voilà, je suis en pleins questionnement et j'aurais besoin de vos avis et d'expériences de personnes qui ont peut être vécues la même chose.
Je suis CESF au chômage depuis aout 2012. avec mon mari, nous avions décidé de démarrer les essais pour avoir un 2ème enfant et là tout arrive en même temps : je suis enceinte depuis peu et vendredi on me contacte pour un CDD de 6mois.
AU début je me dis, pas de pb, 6mois je peux gérer même si je suis enceinte. le problème c'est que c'est en fait une création de poste et le CDD doit se transformer en CDI mais je dois m'engager dans un DU de novembre à juin 2013.
Je suis donc complètement perdue. Car d'un côté le poste a l'air top mais de l'autre je suis incapable de pouvoir mener la formation jusqu'au bout car je dois accoucher fin mai... Je penses pas cacher ma situation aux responsables mais du coup je pense que je vais perdre cette opportunité.
Y a t'il des filles qui ont réussi à mener grossesse et formation ? Peut on reporter un examen pour raison d'accouchement ? Je cherche des infos mais je trouve rien...
Merci par avance aux réponses qui pourront m'aider...
Cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation et grossesse
-
ahah
Re: Formation et grossesse
Bonjour,
il y a certainement des aménagements prévus pour les femmes enceinte. Le mieux est de se renseigner à l'université.
En France, la loi dit que les femmes enceinte ne peuvent pas être discriminées à cause de cela (et doivent même être protégées en ce qui concerne l'emploi), il n'y a donc aucune raison pour que vous ne puissiez pas postuler à cette offre.
il y a certainement des aménagements prévus pour les femmes enceinte. Le mieux est de se renseigner à l'université.
En France, la loi dit que les femmes enceinte ne peuvent pas être discriminées à cause de cela (et doivent même être protégées en ce qui concerne l'emploi), il n'y a donc aucune raison pour que vous ne puissiez pas postuler à cette offre.
-
AS APA
Re: Formation et grossesse
il y a la loi et l'esprit de la loi....
Aménagements pour femmes enceintes?? je ne crois pas Madame...
Bébé, formation, étude...ça fait beaucoup mais vous êtes la SEULE qui sentirez si vous aurez la force de mener de front tout cela...
Bon courage
Aménagements pour femmes enceintes?? je ne crois pas Madame...
Bébé, formation, étude...ça fait beaucoup mais vous êtes la SEULE qui sentirez si vous aurez la force de mener de front tout cela...
Bon courage