Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vacataire de la fonction publique et ASSEDIC

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
civo

Re: Vacataire de la fonction publique et ASSEDIC

Message non lu par civo » 08 févr. 2011 22:58

Bonjour,
pour ceux qui se posent des questions concernant les conditions d'emploi des vacataires ou enseignants en CCI un lien qui peut être utile:

http://www.statutchambre.com/quiquoi.php

Les statuts sont flous et les dirigeants prennent un malin plaisir à jouer avec ses statuts...
Les vacataires sont souvent employés à tort et à travers sans réelle forme de régulation...contrat bâtards, pas de forme juridique précise...pas de cotisation au régime de retraite et encore moins à la caisse d'allocation chômage. En cas de perte ou de baisse d'activité on peut facilement se retrouver sans revenu et dans une situation catastrophique !
Et ce même après des années passées dans la même entreprise...en tant que vacataire (comment peut on être vacataire en effectuant comme jenny 600 heures par ans pendant des années on peut légitimement se poser la question!!!!)
Il en va de même pour ce qui est de la maladie...quasiment aucune indemnité après des années de bons et loyaux services dans la même institution...

Esclavage moderne????
A méditer...

Cousin

Message non lu par Cousin » 19 déc. 2011 11:36

Bonjour,
Pouvez-vous nous transmettre les info qui nous permettra de retrouver la jurisprudence (chambre - lieu du judgement N° du jugement et surtout la date exacte) ou une copie du jugement.
Merci beaucoup,
Cordialement,
Isabelle

M

Message non lu par M » 26 août 2012 12:59

bonjour,
je suis vacataire dans un hopital. je suis diplomee bien sur. mais je ne connais pas mes droits en faisant que des vacations, ai je droit au chomage? merci

buttet

Message non lu par buttet » 30 oct. 2012 13:19

bonjour
après 12 ans en tant que vacataire au cnfpt j'ai été remerciée le 14 juin. Pourriez vous me dire ce que je peux faire pour avoir au moins droit au chomage. Merci de votre réponse.
Annie BUTTET

buttet

Message non lu par buttet » 30 oct. 2012 13:23

bonjour
je vis aujourd'hui votre situation. Pourriez vous me dire ce que vous avez fait et quels sont mes droits( 12 ans vacataire au cnfpt, a raison de 3 jours par semaine).Cela me redonnerait du courage .
Merci
Annie Buttet

bastard-rosset

Message non lu par bastard-rosset » 30 déc. 2012 16:53

Bonjour,
je suis comme vous "fidélisée" à l'année par le cnfpt mon activité ne fait que s'éffondrer comment puis-je être indemnisée? merci de votre réponse car ma situation est très précaire.
Cordialement

lohen

Message non lu par lohen » 20 mai 2013 16:11

je suis tres surpris de lire ses commentaires surtout de la part de personnes qui ont parfois accès aux eleves meme en assistant des professeurs , les indemnités Assedics sont payés par les actifs du privés , je pense qu'il est peut être préférable de chercher un autre travail voir de se reconvertir que de rester à attendre tranquillement les indemnités . :grrr!:

HOLLAND Joëlle

Message non lu par HOLLAND Joëlle » 18 juil. 2013 21:07

Bonjour,

Je travaille également comme vacataire pour la cci. pouvez vous me donner
des détails sur cette jurisprudence.

Merci d'avance.

Bien cordialement. J.HOLLAND.

buttet

Message non lu par buttet » 19 juil. 2013 08:50

je n'ai pas les détails mais nous avons un super avocat qui est très confiant. Nous avons déjà pu avoir l’équivalent de l'ARE, maintenant nous attendons les indemnités de licenciement et tout ce qui va avec; congés payés.....

bastard-rosset isabelle

Message non lu par bastard-rosset isabelle » 25 juil. 2013 17:22

Bonjour Madame,

Je suis dans la même situation que vous. Avez-vous pu percevoir des indemnités par le biais du CNFPT. Si oui merci de bien vouloir me renseigner.

Cordialement

Répondre