Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAPET STMS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lily

Re: CAPET STMS

Message non lu par lily » 08 janv. 2013 20:46

Tu peux le tenter. Pour ma part, je n'ai pas fait la bio le jour du concours, pas le temps, pas très douée non plus.

La question qu'il faut se poser c'est est ce que ça te gêne de l'enseigner par la suite? Parce que les premières années je crois que c'est une obligation de faire bio/stms

Cordialement,

Lily

maroa

Message non lu par maroa » 09 janv. 2013 22:15

Je me suis toujours bien débrouillée en bio au lycée mais bon ce n'est pas comme si la matière était une passion pour moi!

Merci Lily pour ces informations, elles pourront servir à de nombreuses personnes je pense! :)

mélaaz

Message non lu par mélaaz » 13 janv. 2013 14:02

Bonjour,

Comme toi je vais passer le capet stms. Je voulais savoir si tu peux me conseiller des bouquins de préparations au concours, des blogs. Je vais m'inscrire au cned mais les programmes sont envoyés à la mi février seulement.

Et toi tu gère tes révisions de quelle manière?

Merci pour toutes ces infos.

doballah

Message non lu par doballah » 14 janv. 2013 13:19

Bonjour,

Je lis dans ton message que tu le prépares avec le CNED. Pourtant le CNED m'a répondu qu'il ne préparait pas ce concours.

Tu peux me dire de quand date ton info.

Merci

carton

Message non lu par carton » 26 mai 2013 16:21

Bonjour,
Je me suis inscrit au MASTER STMS dans l'académie de Lille pour la rentrée prochaine et je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans le même cas ?
Merci.

Lili

Message non lu par Lili » 03 juil. 2013 20:55

Bonsoir, je suis assistante sociale de formation, diplômée en 2009. Je voudrais savoir si je peux m'inscrire directement en master MEEF (métiers de l’enseignement de l'éducation et de la formation ou dois-je au préalable avoir une licence?

Par ailleurs, avec le diplome d'AS peut-on accéder directement au concours Professeur des écoles?

vous remerciant par avance de vos réponses,

Lili

Feren

Re:

Message non lu par Feren » 03 juil. 2013 23:03

Tu dois d' abord avoir ta l3 mais en tant que as tu peux etre dispensée de certains cours. Tu ne peux pas devenir directement professeur des écoles en étant as.

cricri

Message non lu par cricri » 15 juil. 2013 17:09

alors, bon, je vous lis toute, et sachez juste que j'ai passé le CAPET externe STMS (que j'ai obtenu) il n'y avait pas de bio, j'ai eu du social pur: le droit des usagers! tout un poème... pour une assistante sociale...
j'ai passé le concours en candidate libre, j'ai lu qq bouquins..; mais si vous êtes assistante sociale, faut se relaxer... si vous lisez attentivement le programme ST2S, il y a des choses en commun avec notre métier, donc pour le dossier technique, partez de votre expérience, regardez dans le programme ce qui correspond à ce que vous connaissez et tout se passera bien! Allez Courage les filles!

marie

Message non lu par marie » 15 juil. 2013 17:15

bonjour,
je viens de terminer le master en sciences de l'éducation à Lille et passer le CAPET externe que j'ai obtenu...
si tu veux des infos, n'hésites pas...

Farida

Re:

Message non lu par Farida » 15 juil. 2013 19:31

Bonjour Marie,

Je suis admissible et passe l'oral seulement en juin prochain.
Je suis intéressée par ton aide pour le dossier.
Voici mon mail : doballah arobase free.fr
Nous pourrions échanger plus précisément.

Merci beaucoup

Répondre