Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formatrice DE AVS en MFR

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

Re: comment devenir formateur mfr

Message non lu par nathalie » 09 juin 2012 08:32

Ce n'est pas parce qu'on a une expérience professionnelle que l'on peut transmettre des savoirs, savoir faire et savoir être facilement? Etre formateur c'est aussi apprendre à gérer un groupe, faire un travail sur soi pour être serein, accapter toutes les questions possibles, avoir l'habiture de parler en public sans stress, s'adapter à tous les publics, les écouter, mais aussi s'adapter à l'inmprévu...il faut pour former avoir au moins un niveau BTS ou plus encore c'estc eque le marché de l'emploi demande
mais vous pouvez éventuellement passer le TISF, ce que vous pouvez faire dans un premier temps c'est vous présenter comme jury dans les exemans, nous sommes toujours à court de professionnels jury. Bonne chance

Isabelle

Re:

Message non lu par Isabelle » 22 juin 2012 16:14

Bonjour Patrice,

Comme le contenu de ton message en 2009, je suis retenu pour un entretien de formatrice AVS début juillet et je me pose les mêmes questions que toi: quelles sont les questions types de l'entretien et pour l'exercice du métier comment faire les cours, quels sont les points importants du métier. Y-a-t-il des infos sur internet?

Isabelle

Re:

Message non lu par Isabelle » 22 juin 2012 16:27

Bonjour,

J'ai été retenu à un entretien de formatrice avs. J'ai une expérience dans le service à la personne, un BTS ESF et une expérience en tant que conseillère en insertion profesionnelle (animation d'ateliers,...), mais pas en tant que formatrice pure. Quelles sont les infos essentielles pour former des AVS sur une année (méthode, progression, faire les cours,...) et où trouver des sources d'infos et des témoignages de formateur (blogs), exemples de cours,...A quelles questions dois-je me préparer en entretien et où travailler celles-ci?Merci.

VAL

Re:

Message non lu par VAL » 06 juil. 2012 10:17

bonjour val villain,

je suis CESF et je vais assurer le DF4 (70h de cours),

ma question est de savoir jusqu'a quel niveau peut on développer les thémes? j'ai peur d'aller trop loin dans les contenus et de larguer les éléves qui apriori seront des personnes qui ont déja de l'expérience et qui se forment afin d'etre reconnu comme professionnelles.

j'aimai échanger sur la pratique de formateur: les outils pédagogiques(je pense surtout débuter par des échanges sur les expériences de chacun et apporter des éléments théoriques aprés)

merci (avis aux autres formateurs pour céhanger sur les pratiques et les contenus)

maryse

Re: formatrice DE AVS en MFR

Message non lu par maryse » 08 févr. 2013 10:24

Bonjour, Tu as de l'expériance en tant qu'auxiliaire de vie; pourquoi ne pas opter pour la vae? Tu bosses à ton rhytme. Seul soucis, c'est la validation avec le jury. Il y a peut etre des solution pour que tu puisses passer l'oral

camille

Re:

Message non lu par camille » 24 oct. 2013 12:06

bonjour, j ai obtenu mon bepa services aux personnes suivi de 2 ans d experiences aupres de personnes agees. je souhaiterai devenir formatrice en rh en mfr. comment faire??

catherine

Re: formatrice DE AVS en MFR

Message non lu par catherine » 24 nov. 2013 20:00

Pouvez vous me dire comment devenir formatrice deavs que faut il avoir comme diplôme?et a qui se renseigner? c'est très important répondez moi SVP

Répondre