Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAPET STMS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Etudiant

Re: CAPET STMS

Message non lu par Etudiant » 16 juil. 2013 10:02

Bonjour,

Marie, Cricri, j'aimerais échanger avec vous sur vos préparations et vos ressentis sur les épreuves du concours. Où puis-je vous joindre ?

Cordialement

ROSAMA

Message non lu par ROSAMA » 17 juil. 2013 13:11

Bonjour Farida,

Je te prie de m'excuser pour la réponse très tardive mais l'année de préparation a été très très . Pour se préparer au concours du capet et du caplp il faut bien 5h/jour autrement tu prends des risques pour le concours. Moi ça n'a pas suffit, car j'ai loupé le capet à 0,25 points. J'ai obtenu 9, 50 et l'admissibilité a été relevé cette année à 9,75. Toutes les années passées, l'admissibilité tournait entre 7,5 et 8,5.
Si tu en a envie réfléchis bien et fonce en te disant qu'il te faudra travailler beaucoup.
Bon courage à toi
rosama

Celine

Re:

Message non lu par Celine » 11 déc. 2013 22:16

Bonjour,
Je souhaite m'inscrire dans le master Meef de l'ESPE d'Antony afin de passer le CAPET STMS.

Comment se déroule l'année ? Les cours sont-ils interressant et utiles ?
La préparation du concours est-elle bonne ? Notamment au niveau de l'élaboration du dossier technique ?

Merci d'avance :-)

Cochet

Re:

Message non lu par Cochet » 05 févr. 2014 18:23

Bonsoir,

Pouvez-vous me préciser comment vous vous êtes préparée ? au fait félicitations pour votre réussite au concours !! cela me donne espoir ! dans quelle académie l'avez-vous passé ?

Merci pour votre réponse
bonne soirée
anne

lil

Re:

Message non lu par lil » 09 mars 2014 20:05

peux tu me dire ce que tu as fait pour le dossier technique ?

je passe les 3 oraux du capet en juin 2014

lil

Re:

Message non lu par lil » 09 mars 2014 20:12

est ce que vous pouvez en dire plus pour le dossier technique svp je dois le préparer pour juin

Farida

Message non lu par Farida » 10 mars 2014 08:46

Bonjour,

J'ai suivi la prépa au concours CAPET STMS à l'ESPE d'ANTONY.
Elle est vraiment très enrichissante. Les profs sont vraiment très bien et attentifs.

Pour le dossier, je suis en pleine réalisation. Sans être sûr d'être sur le bon chemin.

Si quelqu'un a des exemples, je suis preneuse.

annabella

Re: capet STMS

Message non lu par annabella » 31 mai 2014 00:21

Bonjour Farida,

je prépare le concours aussi du CAPET STMS. Tu dis avoir préparé le concours STMS à l'ESPE d'ANTHONY. Je recherche les cours de cette prépa, serait-il possible de me les passer STP ? Merci beaucoup.

lil

Re:

Message non lu par lil » 31 mai 2014 17:29

bonjour

elle consiste en quoi cette préparation? tu es contractuelle ? ou en master ? ou en emploi ailleurs ?

je n'ai pas eu vent de prépa dans mon académie ...
merci de tes infos

farida

Re:

Message non lu par farida » 31 mai 2014 21:48

Bonsoir,
Anabella, Je n ai pas de cours precis.
Mais celles qui ont suivi le master oui.
D'ailleurs la reforme prevoit pour le nouveau concours un master profesionalisant pour les candidats du concours 2014

Lil, D'autres academies ont des prepa mais je ne les connais pas.

Répondre