Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

titre professionnel de formateur pour adulte afpa

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
math

Re:

Message non lu par math » 25 oct. 2013 19:49

Je suis a l afpa de roanne
13 rue du polygone
Bonne chance

arthur

Re: titre professionnel de formateur pour adulte afpa

Message non lu par arthur » 26 oct. 2013 05:06

Bonjour,

J'ai passé des tests avec une psychologue à l'afpa. J'ai été éberlué du bilan qu'elle en a fait. Elle a refusé mon entrée en formation de formateur, à moins que je rédige un dossier complet sur le métier de formateur en France, avec des chiffres. J'ai eu l'impression d'avoir à faire à quelqu'un qui faisait faire un travail qu'elle-même devait faire. C'est courant ce procédé : on fait faire par des candidats à une formation ou des stagiaires en formation, ce qui servira à nourrir ou à rédiger carrément une thèse. Je voulais valider mon expérience de formateur. Pas faire le boulot de quelqu'un. Ma formation, je suis allé la faire avec snotra. Les formateurs sont béton. A la fin j'ai pas eu de diplôme afpa, mais une attestation en béton ! Des fois, vaut mieux une attestation béton qu'un diplôme académique ou un diplôme d'organisme de formation. Avec cette formation et cette attestation, j'ai trouvé du travail desuite et je suis formateur depuis deux ans et demi. et heureux de l'être !

mathieu

Message non lu par mathieu » 19 nov. 2013 11:40

Bonjour
Je souhaite passer la FPA pour devenir formateur en mathématiques et j aimerai savoir si possible quel niveau il faut en mathématiques pour pouvoir y arriver...
Je suis salarié et j aimerai reprendre mes études je me suis arrêté au bac,cette formation m intéresse mais j ai peur de ne pas avoir le niveau...
Je n ai que 24 ans, j ai une petite fille en garde alternée(1 semaine sur 2) et je rentre tard le soir donc pas beaucoup de temps libre...
Je pensai faire cette formation et ensuite faire une license de mathematiques mais est ce le bon choix...
Merci d avance

mathieu

Message non lu par mathieu » 19 nov. 2013 14:44

Bonjour
Je souhaite passer la FPA pour devenir formateur en mathématiques et j aimerai savoir si possible quel niveau il faut en mathématiques pour pouvoir y arriver...
Je suis salarié et j aimerai reprendre mes études je me suis arrêté au bac,cette formation m intéresse mais j ai peur de ne pas avoir le niveau...
Je n ai que 24 ans, j ai une petite fille en garde alternée(1 semaine sur 2) et je rentre tard le soir donc pas beaucoup de temps libre...
Je pensai faire cette formation et ensuite faire une license de mathematiques mais est ce le bon choix...
Merci d avance

Katia

Message non lu par Katia » 05 déc. 2013 10:04

Bonjour à tous,
J'ai rv pour les tests d'admission à la formation de formateur pour adulte au centre afpa de Nice.
La psychologue du travail qui m'a appelée pour ce rv m'a demandé mon cv, une lettre de motivation, mon enquête métier, la synthèse de mon bilan de compétences et mon projet thématique (ou théorique ... ).
Ma question est .... comment établit-on un projet thématique ?
Je pensais que cette formation nous donnerait la voie que l'on souhaite suivre au fur et à mesure mais apparemment il faut savoir avant dans quel domaine exactement on souhaite travailler par la suite ...
Quelqu'un aurait il des informations plus concrètes sur ce sujet ?
Merci d'avance

Fabrice

Re: ECF1

Message non lu par Fabrice » 14 déc. 2013 14:07

Bonjour Nat.

As-tu eu une réponse à ta demande ?
Je suis dans le même cas que toi : syndrome de la feuille blanche.

Merci,
Fab.

zarlenga bruno

Message non lu par zarlenga bruno » 18 déc. 2013 18:22

votre experience est très motivante pour moi ,actuellement formateur caces pont roulant,chariot elevateur ,nacelle.Avec 4 ans d'experiences ,j'ai former 250 personnes dans mon entreprise en plus de mon travail de cariste .
J'ai reussis le teste d'entrer maintenant j'attend le financement fongecif.je cherche des cites pour me preparer je n'ai pas un grand niveau scolaire mais une grande motivation je vais bientot perdre mon emploi
MERCI D'AVANCE

severine roux

Re: des renseignements sur les tests fpa

Message non lu par severine roux » 17 févr. 2014 21:23

Bonjour a tous,
J envisage de rentrer en formation fpa sur rennes au mois de juin.
Je dois passer des tests sur l afpa de lorient.
Quelqu un pourrait me renseigner sur ces epreuves.
Merci bcp

nathalie

Message non lu par nathalie » 23 mars 2014 18:16

Bonjour,

On vient de me proposer cette formation à la prochaine session de juillet de 2014 sur Roubaix.

Avant de m'engager sur cette orientation, j'aimerai avoir plus renseignements.

Avez vous obtenu votre titre ? quel a été le niveau de difficulté ?

D'autre part, avez vous trouvé un emploi ? quels sont les débouchés sur ce métier ? CDD, CDI, temps partiel, saisonnier, vacataire, contrat précaire ??

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

MARTIN

Message non lu par MARTIN » 08 mai 2014 23:19

Bonjour

je suis convoquée pour passer les tests d'admission à l'Afpa pour la formation de formateur.
Pourriez vous me communiquer des modèles d'épreuves ?

Merci d'avance

Répondre