Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir professeur contractuel??

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nani

Re: Devenir professeur contractuel??

Message non lu par nani » 28 oct. 2010 11:40

fabienne,
moi aussi je me suis inscrite en master,mais dis moi,quel est l éatape suivante? on passera les concours une fois on a valodé notre M1?
je suis pas du tt renseignée sur les concours,quelqun pourrez ns aider svp???
merci

lola

Message non lu par lola » 28 avr. 2011 10:49

Bonjour a tous,

Voila je vous explique mon cas, je suis actuellement en master 2 en génie électrique. et j'aimerai devenir prof dans un lycée et enseigner le génie électrique (électrotechnique), mais je ne sais quelles sont les démarches à suivre. donc quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance pour vos réponses

céline

Re: capes interne

Message non lu par céline » 02 mai 2011 14:13

pour pouvoir passer le capes interne sans avoir de master il faut impérativement avoir été recruté avant le 30 juillet 2009. Moi j'ai été recrutée en septembre 2009 alors c'est plus possible !!!
Que faire ??

caro

Message non lu par caro » 03 nov. 2011 15:55

je voulais avoir des précisions pour devenir enseignant...
faut il impérativement avoir un bac+3 ou bac +5 pr pouvoir passer le concours d'entrée ? si on a 3 enfants est ce que cela permet de ne pas avoir le bac+ 5?
j'ai un bac+ 2 et avec une année d'études qualifiante et aussi 10 ans d'expérience professionnelle...

est ce que je peux avec mon niveau d'etudes prétendre au poste contractuel ?

merci d'avnce pr votre reponse

AKILA

Message non lu par AKILA » 05 déc. 2011 14:42

Bonjour,j'ai une licence d'anglais obtenue en algerie et je voudrai me renseigner si je peux travailler avec comme professeur contractuel.Merci.
;

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 12 avr. 2012 14:30

Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante en 3ème année de licence de mathématiques mais le niveau devient trop élevé pour moi d'autant plus que je ne peux assister à tout les cours car je dois travailler à coté pour pouvoir payer mon loyer. Je compte donc arrêter mes études après la licence car je sais que je ne pourrais jamais avoir mon master dans ces conditions. Mais je veux depuis toute petite être professeur de mathématiques, je voudrais savoir si avec une simple licence cela reste possible? J'ai bien compris que le poste de professeur contractuel n'est pas très sécurisé mais c'est vraiment ce que je veux faire.
Merci de vos réponse

khadi

Re:

Message non lu par khadi » 23 déc. 2012 00:00

Bonjour,
j'ai une maitrise en chimie et microbiologie équivalent à un bac +4, obtenu au Maroc.Actuellement je cherche une poste contractuelle comme prof en sciences naturelles niveau collège mais je ne sais pas comment il faut procéder ?et a qui je m'adresserai pour poser ma candidature au public ou privé ? Mes diplômes est ce qu il faut avoir équivalents en France?
Merci .

KHELIFA

Message non lu par KHELIFA » 19 mars 2014 20:39

Je suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur en informatique et de deux master 2 , un en information communication et l'autre en numériques enjeux et technologies.
Je voudrai devenir professeur contractuel en mathématiques , lycée ou collège . Je vous prie d'agréer mes sincères salutations

Petter

Comment se déroule l'entretien pour devenir professeur contractuel

Message non lu par Petter » 21 mars 2014 18:53

Bonsoir,

j'ai RdV le mois prochain à l'académie de Créteil pour un poste de professeur contractuel. Je me demande si qqn sait comment cela se passe? Sachant que j'ai un diplôme de bac + 5 (master en physique) et je postule pour un poste de prof en sciences physiques - chimie....
Y a-t-il un test à passer?
ou juste un entretien?
Merci!!!! ;)

marie

Message non lu par marie » 15 avr. 2014 09:02

bonjour,
je suis de l'île de la REUNION et je suis actuellement assistant d'éducation en tant avsi(auxiliaire de vie scolaire individualisé) au sein d'un collège (à la segpa). je voudrai savoir si quelqu'un pourrait éventuellement m'aider, si je peux devenir enseignant contractuel, vu je suis à la fin de ma cinquième année?Merci d'avance pour ceux qui pourront avoir une petite idée...

Répondre