Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur BTS ESF

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Myn

formateur BTS ESF

Message non lu par Myn » 11 août 2011 10:00

Bonjour,

Je vais être formatrice en BTS ESF et je recherche des ouvrages afin de préparer mes cours d'habitat/logement, de politiques sociales et de méthodologie d'investigation. J'aimerai aussi être en contact avec des personnes étant elles-aussi formattrice afin de m'orienter dans le contenu des cours.

Merci d'avance

Blandine

Re: formateur BTS ESF

Message non lu par Blandine » 04 sept. 2013 11:00

Bonjour Myn,

Ton message date un peu mais peut-être tu serais d'accord pour échanger avec moi sur ton expérience.
Je vais commencer comme formatrice en 1ère année de BTS ESF en cadre juridique du logement, éco/conso, méthodologie d'investigation et connaissances des publics. Je me pose pas mal de questions sur la progression pédagogique (répartition 1ère/2ème année du référentiel notamment) et aussi sur la forme des cours.

Par avance merci,
A bientôt

Pauline

Message non lu par Pauline » 15 mai 2014 17:06

Bonjour à vous,
j'aimerai également échanger avec vous sur les cours, notamment en méthodo, connaissances des publics et des politiques sociales :)
Merci

Blandine

Message non lu par Blandine » 15 mai 2014 18:52

Bonjour Pauline,

Je peux échanger avec vous sur les cours de connaissances des publics si ça vous intéresse. Avez-vous des questions précises?

A bientôt

pauline

Message non lu par pauline » 19 juin 2014 11:51

Bonjour Blandine,
je vous laisse mon mail: paulinebrochier@gmail.com pour échanger sur nos progressions, idées d'exercices,de devoirs ....en connaissance des publics et méthodo peut être
a bientôt

caro

Message non lu par caro » 05 juil. 2014 22:08

Il faut vraiment faire travailler la syntaxe et l orthographe, l argumentation pour ces écrits pour que les stagiaires les épreuves

Répondre