Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formatrice pour cap petite enfance

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LULU89

Re:

Message non lu par LULU89 » 23 juil. 2014 21:42

Bonjour CLEBANA,

Pourrais t on échanger: je serai intéresser par ton experience, ta progression,...

merci par avance

loulou

devenir formatrice

Message non lu par loulou » 12 oct. 2014 15:29

Bonjour,
je suis auxiliaire de puériculture, possédant une licence en sciences de l'éducation. Je souhaite m'informer sur le parcours à suivre et comment devenir formateur pour CAP Petite enfance ou autres ????

merci

ALDENANTES

Re:

Message non lu par ALDENANTES » 13 oct. 2014 19:14

Loulou,
avec votre licence et si vous possedez 5 ans d'expérience professionnel vous pouvez vous inscrire MAINTENANT au caplp STMS via le site du ministère de l'éduc.Nat.
Ce consours vous permettras d'enseigner au BAC Pro ASSP (anncien bep sanitare et sociale ) au cap PE.
Bon courage

roz

Re:

Message non lu par roz » 11 nov. 2014 17:57

Bonjour pour info, je vends cours pour prof SBSSA pour enseigner en CAP petite enfance, bac pro sanitaire et social, CAP ATMFC ... en lycée professionnel et/ou greta :

- cuisine
- nutrition
- sciences appliquées
- technologie des équipements
- entretien des locaux
- prise en charge de l'enfant
- prise en charge des personnes âgées
- PSE (CAP / BAC PRO ...)

parfait pour un prof contractuel, prof débutant ou préparant le concours interne/externe
des livres/ progressions / séances / séquences ...
me contacter à l'adresse suivante moreina5@hotmail.fr

martine

Re: formatrice pour cap petite enfance

Message non lu par martine » 12 déc. 2014 21:02

j'ai 15 ans de métiers dans une école j'ai un cap petite enfance et j'ai travaillée dans une crèche en tant q'auxiliaire puericultrice pendant 6 ans ainsi que dans un établissement d'enfants handicapés je voudrais être formatrice en CAP petite enfance par quel biais je peux y accéder merci

allie

Re: ré orientation pro

Message non lu par allie » 14 déc. 2014 12:01

bonjour

je suis ES depuis 15 ans et titulaire d'un master 1 sc de l'education et possède une petite exp en tant que formatrice vacataire pour ES + formée à être jury vae.

je souhaite aujourd'hui m'orienter complétement vers la formation mais je me retrouve face à des portes bien fermées !!!!!
le centre de formation pour lequel j'intervenais ne prends plus d'intervenants exterieurs (jurys ..) alors j'ai envoyé des cv aux autres centres de formation d'ile de france et là .... pas de réponse !
je me demande alors si mon profil correspond aux besoins des centres de formation ? ou bien prennent ils par parrainage (connaissance ?)...... et là mon réseau est limité malheureusement !

ou alors que pourriez vous me conseiller comme possibilité pro toujours ds la formation.

Un ES peut il enseigner pour des CAP petite enfance ? j'ai envoyé au greta / afpa et je suis en attente .....

il est vrai que je préférai enseigner aux adultes mais si je vois que les réponses tardent trop l'education nationale serait peut être une éventualité.

merci pour vos infos et pistes éventuelles
bonne journée
allie

Assistante sociale et formatri

Re:

Message non lu par Assistante sociale et formatri » 09 janv. 2015 13:58

Martine, avez-vous en parallèle de votre CAP petite enfance un dipôme universitaire? car si ce n'est pas le cas, je pense que votre profil correspondarit plus à une intervenante qui pourrait transmettre son expérience pro au sein d'un centre de formation.

Bien cordialement

aurélie

Message non lu par aurélie » 08 févr. 2015 14:41

Bonjour à toutes et tous
Je suis auxiliaire de puériculture depuis 12 ans en structure d'accueil pour jeunes enfants et j'aurai aimé me reconvertir an tant que formatrice pour les CAP petite enfance. Je suis également diplômé du BEP Sanitaire et Social ainsi que du CAP petite enfance. Est ce que cela est possible pour moi et comment y arriver ?
cordialement

vanessa

Message non lu par vanessa » 20 févr. 2015 11:29

bonjours jaimerais avoir des renseignement pour devenir formatrice cap petite enfance. merci d avance

Vandenameele

Message non lu par Vandenameele » 23 mai 2015 19:50

bonjour,
Votre post remonte à quelques années maintenant mais je serais intéressée de discuter avec vous de votre parcours pour etre formatrice. Je suis actuellement EJE en creche et je suis très intéressée pour devenir formatrice mais je ne sais pas par ou commencer et qui contacter. Pourriez vous m'en dire plus

Merci Anne sophie

Répondre