Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
enseigner en bep sanitaire et social
-
nes
Re: enseigner en bep sanitaire et social
tu peux également commencer comme contractuelle,pour voir si cela te convient, car ce n'est pas évident. Les élèves sont de plus en plus difficiles et les conditions de travail également. Il faut faire une demande auprès de l'inspecteur de ta discipline (STMS), de ton académie.
-
sandra
Bonjour à toutes, j'ai 26 ans et j'ai fais de nombreuses études : j'ai un BEP CSS, un Bac en dessin, une licence de sociologie et un Master Enseignement. N'ayant toujours pas le concours pour devenir professeur des écoles (pff je désespère ), je voudrais me reconvertir en tant que professeur en BEP CSS car j'ai vraiment aimé ces deux années et notamment les différentes disciplines proposées.
Ainsi, je me tourne vers vous pour savoir vers où et qui me tourner pour devenir enseignante en BEP CSS;
Merci à vous de votre aide
Ainsi, je me tourne vers vous pour savoir vers où et qui me tourner pour devenir enseignante en BEP CSS;
Merci à vous de votre aide
-
aldenantes
Tout d'abord pour le premier degré:
tu pourrais etre suppléante dans l'enseignment privé partout en france (contacte la DDEC) ou contractuel (dept 92 93 et pays de GEX dans l'ain)
Pour le second degré:
tu peux tenter les emplois précaires comme précédemment partout en France (privé et public) après 3ans tu pourras passer les concours internes (les deux)
sinon
le BEP n'existe plus comme tel il reste en intermédiaire, maintenant c'est le bac pro ASSP.
Bonne continuation.
tu pourrais etre suppléante dans l'enseignment privé partout en france (contacte la DDEC) ou contractuel (dept 92 93 et pays de GEX dans l'ain)
Pour le second degré:
tu peux tenter les emplois précaires comme précédemment partout en France (privé et public) après 3ans tu pourras passer les concours internes (les deux)
sinon
le BEP n'existe plus comme tel il reste en intermédiaire, maintenant c'est le bac pro ASSP.
Bonne continuation.