Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir formateur en cfa (fleuriste)

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Andrieux

Devenir formateur en cfa (fleuriste)

Message non lu par Andrieux » 13 sept. 2016 19:35

Bonjour, je me pose plusieurs questions je suis fleuriste actuellement en cdi depuis deux ans et j'ai eu 4 ans d'apprentissage avec obtention du cap et BP fleuriste mais j'aimerai devenir enseignante dans mon métier en cfa
Mais voila mes questions
comment le devenir ?
Comment avoir les cours (leçons) à enseigner pour la prémiere fois ?
Quelle salaire approximativement ?

Si quelqun peut m'éclairer sur le sujet ce serai gentil merci

loubet

Re: Devenir formateur en cfa (fleuriste)

Message non lu par loubet » 14 sept. 2016 17:36

bonjour mademoiselle Andrieux

pour etre professeur de pratique fleuriste dans un CFA , il faut au minimum le brevet de maitrise ou un diplôme professionnel de niveau 3 et des années professionnelles en qualité de salariée ou d'artisan

de plus , il faudra postuler auprés d'un CFA départemental ou régional ayant des classes qui préparent au cap et au bp fleuriste ;
enfin , une demande de rendez vous auprés du directeur ou de la directrice du cfa parait souhaitable
cordialement jl

loubet

Re: Devenir formateur en cfa (fleuriste)

Message non lu par loubet » 14 sept. 2016 17:42

je fais suite à mon précédent mail :

pour les cours , il s'agit de connaître les référentiels du métier de fleuriste et batir soi meme un ou des cours de technologie et de pratique professionnelle,

les inspecteurs de l'éducation nationale auront leur mot à dire sur vos capacités en faisant des inspections

la rémunération est fonction du statut de l'organisme gérant le CFA

Répondre