Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de vie sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
HURET

auxiliaire de vie sociale

Message non lu par HURET » 06 janv. 2005 15:05

Re: Etudiante
Auteur: HURET
Date: 04/01/2005 17:21

Bonjour, quelles formations sont les plus reconnues pour travailler en tant qu'aide à domicile auprès des personnes âgées. Quelles sont leurs durées? Y-a t-il des possibilités de faire une formation par le biais de l'Afpa? Y-a-t-il des possibilités de rémunération? Je me pose toutes ces questions car ce métier m'intéresse beaucoup. J'ai la possibilité de travailler dan un CCAS mais je n'ai que la bac ES et deux années de formation AS. (C'est assez compliqué...) Je souhaite avoir une formation et un diplôme pour assurer mon avenir. je remercie d'avance les personnes qui pourront me renseigner. Catherine

martine

Re: auxiliaire de vie sociale

Message non lu par martine » 06 janv. 2005 17:03

Bonjour Catherine,
l'AFPA propose une formation dans l'aide à domicile (l'assistant de vie), cette formation donne droit à un cetificat de qualification dans l'aide à domicile.Cette formation représente 3 modules de formation.
La DRASS délivre le DEAVS un diplome d'état auxiliaire de vie sociale, la formation comprend 11 modules proposés en formation initiale sur minimum 8 mois ou en VAE sur 3 ans d'expérience ou 3000h dans l'aide à domicile.Le bénévolat sur les 2 ans ainsi que le travail chez le particulier employeur peuvent être validés par attestations des employeurs, et les associations d'aide à domicile pour les bénévoles. tu peux avoir les renseignements à la DRASS de ta région.

cinty

Message non lu par cinty » 06 janv. 2005 17:20

:tv) tout depend de la region! en se moment je suis en plein dans un deavs avec une rémunération assedic. il y a aussi la rémunération cnasea...
si tu veut plus de renseignement écrit moi!
schadowcat13@yahoo.fr

sylvie

Message non lu par sylvie » 11 janv. 2005 14:58

j'aimerai faire une formation d'ADV pourriez-vous me dire ou je dois m'informer pour faire cette formation. Aux environs Béthune, hazebrouck, armentières. merci

lys54

Message non lu par lys54 » 11 janv. 2005 19:16

bonsoir, l'anpe me propose 2 formations payés par l'irfa, auxiliaire de vie sociale ou assistant de vie, ma question est la suivante: quels différences entre ces 2 formations? et surtout trouve t-on facilement un emploi stable avec un diplome de VAE? je me demande si je serais capâble de faire la toilette!! je n'ai qu'un niveau 3° es-ce compliqué le diplome?

martine

Message non lu par martine » 11 janv. 2005 20:23

Bonsoir lys,
L'assistant de vie est une formation allégée du DEAVS qui est le diplome d'état.
L'assistant de vie n'a que quelques modules en commun avec le DEAVS le salaire n'est pas le même il peut permettre de passer le DEAVS en deux étapes.
L'assistant de vie est un certicat d'aptitude ou de compétence.

lys54

Message non lu par lys54 » 12 janv. 2005 09:36

merci Martine, donc auxiliaire c'est mieux? niveau salaire? comme je disais je n'ai qu'un niveau 3°, sais-tu si ce diplome est compliqué? qu'es-ce qu'on te demande lors du diplome VAE? il y a t-il des test psycotechniques? tu peux m'en dire plus stp, merci

martine

Message non lu par martine » 12 janv. 2005 19:09

Le diplome est à la portée d'un niveau de 3éme courage et accroche toi c'est une expérience très positive.

lys54

Message non lu par lys54 » 13 janv. 2005 12:41

j'aimerai en savoir plus sur ce métier de AVS, ou peut on prétendre travailler ormis chez les particuliers? et avec les travailler avec les enfants c'est possible? dans une stucture adaptée à leurs problèmes? merci de me donner + de précisions SVP

julien

Message non lu par julien » 14 janv. 2005 11:02

bonjour à tous !! je recherche un emploi d'auxiliaire de vie c'est très important pour moi car j'ai trois enfants à nourrir, je suis au chômage depuis presque 5 mois, je cherche sans arrêt un emploi, j'ai reçu un dipôme d'état d'auxiliaire de vie.
Je recherche du travail dans l'ardéche.
Merci de m'avoir écouté.
AU REVOIR!

Répondre