Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen du DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lys54

Re: examen du DEAVS

Message non lu par lys54 » 05 févr. 2005 17:43

merci karelle, t'es génial

Yves BERNARD

Message non lu par Yves BERNARD » 05 févr. 2005 20:43

Bonsoir,
CMU :
Régime de base :
- affiliation gratuite : plafond de revenu fiscal annuel 6721 €
- cotisation égale à 8% des revenus au-delà du plafond de revenu
Protection complémentaire de santé :
plafond de ressources mensuel : 566,50 €

APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie
Créée par la loi du 20 juillet 2002, cette allocation concerne toutes les personnes âgées de plus de 60 ans qui ont besoin d'aides pour accomplir les actes de la vie quotidienne (ménage, portage de repas, toilette, aménagement de l'habitat...).
L'APA permet de financer :
- soit une aide à domicile
- soit un accueil en établissement.
L'APA varie selon le degré de dépendance et est versée par le conseil général du département.
Belle soirée
YB

sandrine

Message non lu par sandrine » 06 févr. 2005 08:48

bonjour
je suis convoquee mercredi pour effectuer la selection officielle basee sur les ecrits.
c est au crefo d hazebrouck.
pourriez vous me dire en quoi consiste ces ecrits.
je vous remercie.

je rentre en formation le 5 avril.
ce sont des tests d entree

Yves BERNARD

Message non lu par Yves BERNARD » 06 févr. 2005 11:39

Bonjour,
Je pense que si vous parcourez les différents forum concernant le métier d'AVS, vous trouverez des réponses à votre question...
Exellent dimanche à vous
YB

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 06 févr. 2005 14:42

Bonjour,

L'APA varie selon le degré de dépendance mais est-elle accordée selon les revenus ou non ?
Merci
A+ :bye:

Sylvie BM

karelle

Message non lu par karelle » 06 févr. 2005 18:04

bonsoir YB merci pour tes renseignements cela fait plaisir de savoir qu on peut etre aider dans des moments de doute merci encor car demain le grand jour pour l'écrit.... merci :)

karelle

Message non lu par karelle » 07 févr. 2005 18:16

slt lys54 comme promis je te donne plus d'info sur examen pré-requis de ce matin pour moi, on a bien eu 9 questions sur sur la culture general moi perso... j'ai eu (question sur la secu,quelle allocation donne t'on au personne agée; sur ONG, sur l'ASIE,gouvernement,question sur la securité routiere,ce que veu dire le RMI, et combien de jour le pere a droit apres la naissance de son enfant... CONGE DE PATERNITE.) voila j espere que cela va pouvoir t'aider et surtout que tu aura les meme question je te souhaite bonne chance et si tu ne connait pas tout va voir sur des sites il te donne les reponses biz et bon courage :bye:

lys54

Message non lu par lys54 » 07 févr. 2005 19:53

:blabla: salut karelle, alors comment sa c'est passé?? bien j'espère! j'attends de tes nouvelles impatiement ma belle, bisous

karelle

Message non lu par karelle » 07 févr. 2005 20:42

lys54, j ai bien penser toi puisque je vois mon message sur le site que je te laisse tu vas pas tardé a le recevoir bibizzz a bientot

lys54

Message non lu par lys54 » 07 févr. 2005 23:44

merci karelle, tu es super gentille! mille merci et pour toi sa c'est bien passé alors? ta su répondre à toute les questions? dis moi pour l'Asie c'étais quoi la question? gros bisous

Répondre