Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les limites de l'aide à domicile

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nelle

les limites de l'aide à domicile

Message non lu par nelle » 07 mars 2005 21:42

bonsoir,

Je voudrai connaitre exactement le role de l'aide a domicile car pour l'instant je n'ai que mon CAP d'employee de collectivité et cela fait 5 ans que je travaille pour une association d'aide a domicile.Et je ne sais toujours pas les limites a ne pas dépacer.Depuis un an nous avons une réunion par mois (le groupe de parole) grace a cette rèunion,j'apprends que l'on ne doit pas se servir d'un escabeau pour nettoyer les vitres,cirer le parquet et déplacer une cuisinière pour nettoyer dessous,alors j'aimerai en savoir un peu plus pour la toilette ou les soins et les papiers administratifs (banque,impots...) Je vais valider mes acquis au mois de septembre,mais j'ai le livret 2 a remplir et je ne voudrai pas faire d'erreur devant le jury.

J'attends avec impatience vos conseils.

NELLE

Yves BERNARD

Re: les limites de l'aide à domicile

Message non lu par Yves BERNARD » 08 mars 2005 07:14

Bonjour Nelle,

Donnez moi votre e-mail et je vous enverrai tous les détails que vous recherchez.

Belle journée à vous
YB

michèle

Message non lu par michèle » 08 mars 2005 12:38

bonjour Mr BERNARD,
pourriez-vous m'envoyer également les "détails" concernant les limites que ne doit pas franchir l'aide à domicile ? Merci, et bonne suite à vous, Michèle

nelle

Message non lu par nelle » 08 mars 2005 13:21

Monsieur,

Je vous remercie de me répondre aussi rapidement.Je vous donne mon e-mail.

nau.evelyne@tiscali.fr

Avec tout mes remerciements

nelle

liotine

Message non lu par liotine » 08 mars 2005 17:15

Là ou c'est plus confus à mon avis, ce sont les médicaments? Il y a toujours un flou à ce sujet? Qui est de mon avis?

dolami

Message non lu par dolami » 09 mars 2005 08:09

Monsieur,
Je serai très interesser de recevoir également ces informations car dans ce domaine c'est un peu flou.
Je vous remercie d'avance.
Bonne journée à tous.
Dolami.

Aaliyah

Message non lu par Aaliyah » 09 mars 2005 11:32

Bonjour à tous.Je prépare le DEAVS et nous nous posons toujours des questions sur les limites a ne pas dépasser, désormais nous savons que nous ne devons pas donner des médicaments ni meme les préparer dans le semainier.
Nous devons faire la toilette entière sauf si celle ci est médicalisée alors une aide soignante interviendra.
L'AVS ne doit pas couper les ongles de la personne aidée;et interdiction de prendre l'argent d'une personne pour aller faire les courses:si c'est un petit commerce la famille ira payer la petite note à la fin du mois si c'est un hypermarché la famille ou un tiers devra payer la note(si la personne ne peut se déplacer)

J'espere vous avoir éclairer bonne journée.

bedelu

Message non lu par bedelu » 09 mars 2005 13:38

Je serai aussi très interessé de recevoir également ces informations .
si vous aviez la gentillesse de renseigner par mail merci
d'avance.
Vos conseils sur votre site sont très enrichissants
Bonne journée à tous.

nini

pour les medocs

Message non lu par nini » 09 mars 2005 18:01

il me semble que seul le medecin doit signifié sur l ordonnance de la personne qui est autorise a lui donner C est important pour vous

maria

Message non lu par maria » 09 mars 2005 21:29

bonjour mr Bernard j'aimerai si cela est possible avoir les limites de l'auxiliaire de vie car j'ai pas mal de probleme à ce niveau là aussi bien avecla hierarchie qu'avec les clients. merci d'avance.

Répondre