Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
création d'une association nationale des auxiliaires de vie.
-
Magalie
Re: création d'une association nationale des auxiliaires de vie.
Bonjour,
Votre projet concerne-t-il également les professions telles qu'assistantes de vie, ou se limite-t-elle aux auxiliaires de vie ?
Votre projet concerne-t-il également les professions telles qu'assistantes de vie, ou se limite-t-elle aux auxiliaires de vie ?
-
aurore
bonjour je suis auxiliaire de vie scolaire et je voulais savoir si ton association me concerne ou est ce exclusivement pour les auxiliaire de vie sociale qui eux sont formées par l'irts donc sont travailleur sociaux merci
-
jamila
bonjour a toutes et a tous je suis auxiliaire de vie social et travail depuis 5mois ds une association et je suis bien heureuse de voir que les chose bouge enfin !en tout cas si vous vouler 1 coup de main je suis partante :mdr!: merci de faire cette asssociation qui va je pense faire beaucoup de bien au auxiliaire de vie social et on le mérite .sur ce j'ai pris votre numéro de tel: et je pense vous appeler biento si vous le vouler bien BONNE CONTINUATION A TOUTE ET A TOUS
VIVE L'ASSOCIATION D'AUXILIAIRE DE VIE GéNIAL ENFIN ON VA FAIRE VALLOIRE NOS DROIT DITE MOI COMMENT FAIRE POUR ADHéRER A CETTE ASSOCIATION grs bizooo et merci
VIVE L'ASSOCIATION D'AUXILIAIRE DE VIE GéNIAL ENFIN ON VA FAIRE VALLOIRE NOS DROIT DITE MOI COMMENT FAIRE POUR ADHéRER A CETTE ASSOCIATION grs bizooo et merci
-
Pepi
Super, félicitation pour se courage c'est surement l'amour du métier.Oui cela est nécésaire pour se sentir exister car se métier es un Ségneur métier. Oui j'adére et s'il est nésécaire de me rendre utile dans la mesure du possible n'ésité pas.
bon courage impossible de ne pas se faire entendre se métier dois progrésser.
bon courage impossible de ne pas se faire entendre se métier dois progrésser.
-
michelle
pour aderer a votre association quel son les demarches je suis en formation de d.e.a.v.s il me reste que loral a passer.pouriez vous menvoyer plus de renseignements il est grand temps que les choses changent. mercie
michelle
michelle
-
estelle diyan-lapp
bonjour à toutes et à tous !je suis actuellement en formation deavs,mon examen final aura lieu fin juin,et je suis très interessée par cette "création d'association".Il est grand temps de faire quelque chose pour que cela "bouge".on voit certaines choses aberrantes dans ce metier.il faudrait que nos Officiels sachent une fois pour toutes, que nous sommes là pour" AIDER "les personnes en perte d'autonomie !et non pas être considérée uniquement comme "FEMME DE MENAGE".Il est fort dommage, que nous puissions pas toujours mettre à profit ce que l'on nous enseigne en cours.La plupart du temps les personnes "aidées" ne comprennent pas que nous sommes là pour les aider dans les actes essentiels de la vie courante.Ils confondent AVS avec FEMME DE MENAGE.J'habite une région où le taux de personnes âgées est très élevé (VAR),et ce genre de pratique est" monnaie courante".J'aimerais tellement me sentir utile............J'ai bien essayé d'en parler autour de moi,mais rien y fait;on me répond toujours la même chose:Içi c'est comme çà,les gens ne veulent que du ménage!!Bref!je souhaite sincérement que cette association voit le jour,pour qu'ensemble nous puissions réellement faire changer les mentalités.SALUTATIONS...........Estelle
-
berthelot
:arc: bonjour! je passes en effet par toute les couleurs en voyant vos messages car je suis diplôme afpa de lorient du titre professionnel assistante de vie depuis le 25 mars 2005 et je vois que les mentalités auprès des personnes aidés ne change pas beaucoup ! Ce qui est fort dommage,c'est que ces personnes ne savent pas le bien être que l'on peut leur apporter, voir leur redonner un sens a leur vie ! tout en effectuant les actes de la vie quotidienne.tenez moi au courant pour la suite je suis interessée ! merci et courage a toute !!
bises Céline @+
bises Céline @+
-
Anne-Sophie
Je travaille dans une Association depuis 05.1999, depuis l'année dernière je suis titulaire du D.E.A.V.S., malheureusement, je trouve que la profession n'évolue guère, nous ne sommes pas reconnus, mal payés, l'évolution des salaires n'est pas du tout motivante. La création d'une association nationale des Auxiliaires de vie me parait très importante, si nous voulons une reconnaissance de la profession, une évolution, que faut il faire pour adhérer à cette association ? Je travaille dans l'ain et, si vous me donnez plus de renseignements, je peux en parler autour de moi. A bientôt, Anne-Sophie
-
sophie
tout d'abord FELICITATION. moi je suis a.v j'ai 30ans et je fais ce métier depuis treize ans, crois moi j'en suis passée par des chemins.il y a 3ans je suis tombé gravement malade j'ai failli perdre un rein et tu sais pourkoi? tout simplement que je ne me suis pas préoccuppé de moi. Mes horaires:7h 14h30 15h 21h je n'avais pas le temps de manger et encore moins le soir car aussitot rentre de suite au lit, j'etais epuisés.Alors oui si ton asso peut faire tourner le "monde" alors j'adhère. Malgré tout j'AIME mon métier.
-
catherine
Moi aussi je suis d'accord pour une association nationale en ayant un peu plus de précisions. Je travaille depuis peu de temps dans une ASSAD de l'Orne et nous aussi nous sommes souvent demandés pour faire du ménage, ce que je trouve un peu décourageant. Je n'ai pas de diplôme mais je suis amenée à faire de temps en temps des toilettes. Je pense, si on m'en donne les possibilités passer le diplôme d'auxilliaire de vie sociale simplement pour être rénumérée à ma juste valeur étant donné que je fais le même travail. Bon courage et à bientôt pour la suite des événements.