Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen du DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
corinne

Re: examen du DEAVS

Message non lu par corinne » 24 mars 2005 21:29

bonjour,je reviens de ma formation , nous avons quasiment fini de remplir le doossier des acquis ( 24 heures ).MES COLLegues ET MOI PASSONS L'ORALE LE 6 . 7 .8 JUIN ;
on se demande comment est l'ambiance d'un jury, si les question sont difficiles, on stress un peu !!!
peux tu nous éclairer avec ton experience d'aujourd'hui. merci et j'espere a bientot

marina

Message non lu par marina » 03 avr. 2005 14:57

Bonjour tout le monde,

J'ai 24ans et je suis sourde.Cette année je prépare en formation DEAVS,bientôt la proche de mon examen,ça me stresse et je ne suis pas trés forte à répondre des phrases des questions en français et à faire le rapport du stage.
Pouvez vous me donner des infos sur le dossier prof. et rapport de stage et questions orales avec jury?

JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP§

Bonne chance à vous tous!

Marina

FLEUR DE CANNE

Message non lu par FLEUR DE CANNE » 05 avr. 2005 20:28

quel a été le sujet d'examen en 2004, les menbres du jury t'ont-ils torturés?

aurelie

Message non lu par aurelie » 05 avr. 2005 22:35

coucou marina je passe aussi le deavs cet année et si tu veux je pourrais t'aider sur le rapport de stage dans kel partie tu coince!bisous et bon courage tu es entrain de préparer l'animation en ce moment?

kapka

Message non lu par kapka » 06 avr. 2005 07:27

:chine: bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum. Actuellement je suis en formation d'avs à la croix rouge depuis octobre 2004 je fini le 1er juin 2005 et nous avons dejà validés pas mal de module il nous reste le 3,4 qu'on valide vendredi ensuite nous validerons le 7 et le 5 au mois de mai je fais appel à vous pour mon dossier professionnel j'aimerai que vous me donniez des faits d'observation car moi j'ai eu jusqu'à présent à faire que du ménage avec ma tutrice à domicile j'ai vécue bcp de chose mais en structure j'ai commencé un dossier que je trouvais super genial mais le prof m'a demandé de changer les faits d'observation et pour certaine qui l'on passé j'aimerai qu'on m'explique ce qu'on attend de nous par analyse-aller-retour et proposition en vue de l'amélioration
merci à tous
kapka

jessi

Message non lu par jessi » 12 avr. 2005 13:26

bonjour!!tous d abord mes félicitation pr lobtention du DEAVS!!je me permet de te soliciter parce ke jai kelkes interrogation a te soumettre.enfet je postule pr la formation du DEAVS ke je passerais par le bié du gretta j attend sur les dates de commencement (prérequis,oral)ki m angoisse un peu a vrais dire je buche beaucoup chez moi je me suis fais un pti classeur ou j ai regroupé toute les info ki pourai potentiellemen mettre utile lors des tests d entré.le gretta ma di ke l écris ne porterait ke sur le theme des personnes agées (j approfondie donc plus se sujet).j ai eu deux expériences professionnel la 1ere de 2semaines au sein d1 cantou avc des personnes agées désorientés (alzheimer,psychatrike)et une 2eme expérience de 2sem aupres de l AFIPAEIM dans un SAG(service d activité de jour)aupres d adulte atein de déficience intelectuel profonde)cé par le bié de ces expérience ke je me suis dirigé vers ce metier d auxiliaire de vie sociale ca a etais une réelle révélation et mon but est d antré en formation DEAVS pr acquérir des connaissances et surtous une qualification et par la suite mon projet futur serais de devenir AMP!j ai la motivation et je suis animé de ma passion surtous!bref cela pr te demander si les kestion de l écris et loral etais dur ?sur koi elle pourai porter(apropos des personnes agées aussi)? et si le fai ke je n ai pas une grde expérience ne sois pas éliminatoire ou négatif pr mon entré ds la formation.je te remercie d avance.et encore bravo!

aurelie

Message non lu par aurelie » 12 avr. 2005 21:50

stress pas ca va aller!deja tu as l'air d'etre motivé ca se voit sur ton message!moi jé passé les test au crefo et a l'ecrit jé eu les sigles:
ex:CAF:caisse allocation familialle,SIDA:syndrome immuno déficience..
Ensuite kesk q vs pensé sur la maltraitance ché la personne agée et ché les enfants?
expliquer le role de l'avs et comment va se déroulé la formation? et aussi d'autre petite question pour s'avoir comment tu reagi lors d'une situation(mais toi a la place de la personne aidée),comment tu argumentes et si tu comprend bien le sens de la question et a l'oral un texte a lire en 15minutes moi jé eu sur les portables et les antennes relaies,ils vont te poser des questions comme:kesk vs avé retenu sur le texte?conseil stabilise lé chose q tu trouve importante.ensuite il te pose des ? sur tes motivations et sur ton expérience et t'inkiet moi je n'avé pas beaucoup d'expérience et vu mon jeune age a cette formation cté pa gagné mais j'ai fait montrer mon ambition et mon projet aprés cet formation de continuer dans cet voix et toi justement tu n'a un bon courage et surtout si ta d'autre souci oubli pas je suis la!bisous surtout informe toi sur l'actualité du sanitaire social et regarde les infos bisous :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

jessi

Message non lu par jessi » 13 avr. 2005 10:54

hello!tous d abord UN GRAND MERCI pour ton message qui ma fais TRES plaisir!!ok ok je prends note de tes précieux conseils!!MERCI!je suis rassurée parceque ce que tu me dis ces ceux en quoi je buche donc je n ai pas fais ca pour rien ca va mettre bénéfique.je suis tres jeune aussi 19printemps mais je serais montrer que je suis mure ca aucun probleme.voila j attend donc sur les dates de commencement et apres je serais ENFIN fixé (vivement,l attente est longue et pesante la...)mais NORMALEMENT ca ne devrais plus tarder.je te tiendrais au courant,encore un grand merci j insiste (et me repete aussi ...je sais...)mais bon ca ma fais du bien alors JINSISTE!

naima

réponse à mohamed

Message non lu par naima » 13 avr. 2005 20:26

bonjour mohamed. je répond à ton message : je suis actuellement en train de passer le DEAVS et je ne trouve pas ce diplome particulièrement difficile, il;faut simplement avoir un peu de bon sens pour réussir les modules. pour le moment je n ai pas tous passer mais ca va c est pas spécialement compliqué. Voila si tu a d'autres question n hésite pas...

aurelie

Message non lu par aurelie » 14 avr. 2005 13:30

c'est tout a fait normal qu'on s'aide!!on travail dans le social n'est ce pas?moi je vais sur mes 21ans en octobre,quand j'ai passé o mois de septembre L'entré ds un mois j'avais mais 20ans.
Au début kan je me suis présenté pour s'avoir quand el était la reunion d'information el m'a dit: que pour faire ce métier j'était trop jeune,je suis partie de la j'était démoralisé car je me suis dit:ca va etre cho mais j'ai pas baisser les bras et j'y suis arrivé!je suis sure ki vont te demander que ce métié il a peu d'homme prépare toi a cette réponse!sache aussi qui additionne les deux notes et il prennent les meilleurs de toute la selection nous on était plus de 70 si c'etait pas plus!!!a par ca si tu as d'autre question je serais pas loin par ex:si tu n'a pas tout les sigles je peux te les filer car je garde mes cours meme pour la suite! au mois de mai j'ai le 3,5,8,6 plus le rapport de stage et le projet d'animation a terminer et le module 2 les pathologie a apprendre fur a mesure il faut s'accrocher et puis je suis inscrit au permis et s'occuper de mon logement je me dis vivement que ca se termine et que j'arrive a avoir tout en meme temp car c cho!a 21ans a gerer tout ca!

Répondre