Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Accueil de jour
-
Béatrice
Accueil de jour
Certaines AVS se sont-elles reconverties dans l'accueil de jour à leur domicile ? (un peu comme la "garde" d'enfants chez des assistantes maternelles). Si oui, merci de raconter leur expérience et peut-être de donner des "tuyaux".
-
Martine
Re: Accueil de jour
Il y a un problème, c'est que les personnes âgées ne sont pas des enfants à garder !
Il faut autre chose que quelques tasses à café... et les normes de sécurité ?
Sinon, on appelle ça une famille d'accueil, et c'est à demeure jour et nuit mais c'est de la dépendance ! y'en a qui font ça pour l'argent, moi je leur laisse car plus de vie privée et on est pas équipé pour ça.
a+
Il faut autre chose que quelques tasses à café... et les normes de sécurité ?
Sinon, on appelle ça une famille d'accueil, et c'est à demeure jour et nuit mais c'est de la dépendance ! y'en a qui font ça pour l'argent, moi je leur laisse car plus de vie privée et on est pas équipé pour ça.
a+
-
Béatrice
Y a-t-il d'autres avis ?
L'accueil de jour est un vrai besoin pour les familles de certaines personnes âgées.
Accueillir chez soi ne veut pas dire leur donner juste une tasse de café ! Je crois qu'on peut très bien leur proposer des activités adaptées et le fait d'être à plusieurs leur permet de rompre leur isolement.
Je suis déjà agréée !!
L'accueil de jour est un vrai besoin pour les familles de certaines personnes âgées.
Accueillir chez soi ne veut pas dire leur donner juste une tasse de café ! Je crois qu'on peut très bien leur proposer des activités adaptées et le fait d'être à plusieurs leur permet de rompre leur isolement.
Je suis déjà agréée !!
-
Martine
Je ne sais pas sur quels critères vous avez obtenu votre agréement mais enfin... et agréée par qui ?
WC réhaussé, alarme incendie, portes adaptées pour les fauteuils, ascenseur, etc... ou alors que des personnes non dépendantes et valides ?
Quelle formation ont vos collègues comme vous parlez de "à plusieurs" ?
Beaucoup de questions pour quelque chose qui n'est pas répendu... et qui ne le sera pas pour en éviter les risques majeurs !
WC réhaussé, alarme incendie, portes adaptées pour les fauteuils, ascenseur, etc... ou alors que des personnes non dépendantes et valides ?
Quelle formation ont vos collègues comme vous parlez de "à plusieurs" ?
Beaucoup de questions pour quelque chose qui n'est pas répendu... et qui ne le sera pas pour en éviter les risques majeurs !
-
Claire
Bonjour,
J'aimerais aussi accueillir des personnes âgées à mon domicile et à la journée. C'est tout à fait possible en accueil à temps partiel. L'agrément se fait par le conseil général. Bonne journée
J'aimerais aussi accueillir des personnes âgées à mon domicile et à la journée. C'est tout à fait possible en accueil à temps partiel. L'agrément se fait par le conseil général. Bonne journée
-
Béatrice
Merci pour votre réponse.
Avez-vous une idée du tarif demandé ?
A la journée ? Le repas ? Le goûter ?...
Vous êtes dans quel département ?
A bientôt.
Avez-vous une idée du tarif demandé ?
A la journée ? Le repas ? Le goûter ?...
Vous êtes dans quel département ?
A bientôt.
-
Béatrice
Par plusieurs j'entendais plusieurs personnes âgées (3 maximum)pas plusieurs AVS.Rompre l'isolement des personnes âgées.
Agréée par le Conseil Général, mais oui.
On innove en fonction des besoins des familles et de nos possibilités.
Agréée par le Conseil Général, mais oui.
On innove en fonction des besoins des familles et de nos possibilités.