Devant travailler bientôt à domicile, car préparant le deavs, je découvre l'institution avec stupeur le personnel est terriblement maltraitant il n'y a pas d'autre mot aucun respect, ni de sollicitude envers les personnes
surtout ne me parlez pas du manque de personnel qui est réel certes mais qui n'est pas responsable de cette violence
avez-vous les mêmes réactions si vous faites vos stages en maison de retraite ? le deavs nous apprend tellement le respect des personnes quel fossé entre cette formation et la réalité si cruelle en institution. AGATHE
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
a maltraitance en institution
-
Yves BERNARD
Re: a maltraitance en institution
Bonjour,
Il est nécessaire de combattre cette réalité parfois existente dans certains établissements ou à domicile. Pour cela entre autres, il existe un outil :
Le réseau ALMA (ALlo MAltraitance personnes âgées): 08 92 68 01 18 même anonymement...
Une enquête sera ouverte, mais il ne faut plus laisser passer ça que ce soit en institution ou à domicile !
Bon courage
YB
Il est nécessaire de combattre cette réalité parfois existente dans certains établissements ou à domicile. Pour cela entre autres, il existe un outil :
Le réseau ALMA (ALlo MAltraitance personnes âgées): 08 92 68 01 18 même anonymement...
Une enquête sera ouverte, mais il ne faut plus laisser passer ça que ce soit en institution ou à domicile !
Bon courage
YB
-
AGATHE
la maltraitance en institution
il s'agit de maltraitance psychologique de non -respect quotidien au cours de la toilette et des repas dificile à prouver c'est surtout un manque de formation et d'éducation du personnel que faire ? je suis ravie de pouvoir travailler à domicile et de pouvoir participer à l'épanouissement des personnes a bientôt agathe
-
Yves BERNARD
Bonjour,
Agathe, je vous ai envoyé à votre adresse e-mail des documents sur la maltraitance ainsi qu'un outil de dépistage.
Exellent dimanche à vous
YB
Agathe, je vous ai envoyé à votre adresse e-mail des documents sur la maltraitance ainsi qu'un outil de dépistage.
Exellent dimanche à vous
YB
-
Yves BERNARD
Agathe, votre adresse e-mail n'est pas correcte, le courrier envoyé m'est revenu...
YB
YB