Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éclaircir le travail exact

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

éclaircir le travail exact

Message non lu par Mélanie » 19 avr. 2005 11:14

bonjour je passe une formation d'aide à domicile ou auxiliaire de vie, dans nos cours on nous dit que l'on a pas à faire les toilettes mais dans tous les doc que l'on regarde sur internet c'est l'inverse.Cependant ça ne me dérange pas mais ça serai bien de savoir. Merci

bea

Re: éclaircir le travail exact

Message non lu par bea » 19 avr. 2005 18:28

bonjour, j'aimerai savoir comment as tu fait pour faire une formation d'aide a domicile car cela m'interesse bcps je te remercie

BB

Message non lu par BB » 19 avr. 2005 19:10

bonjour mélanie dans notre travail on est appelés à faire des aides à la toilette voir des toilettes complétes à partir du moment ou l'on est diplomées.....en attendant que tu commence je te souhaite bon courage

Yves BERNARD

Message non lu par Yves BERNARD » 19 avr. 2005 20:00

Bonsoir,

Le rôle de l'AVS diplômée d'état au sujet des toilettes est clairement défini dans son référenciel des compétences officiel.
Mais je répète que ceci n'est valable que pour l'AVS diplômée DEAVS.
Bonne soirée
YB

sandy

Message non lu par sandy » 20 avr. 2005 07:08

Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer s'il vous plait où je peux trouver le référentiel de compétences officiel que vous évoquez. Cela m'intéresserait beaucoup de le consulter. Merci par avance.
Bonne journée.

pat

Message non lu par pat » 21 avr. 2005 01:37

voir deavs edition masson 30 euros en librairie

chantalcc

Message non lu par chantalcc » 24 avr. 2005 21:35

L'AVS est une intervenante sociale.
Elle intervient pour aider la personne à effectuer sa toilette, la stimuler.
Donc,la personne doit etre autonome dans cet acte, mais la perte progressive de cette autonomie nécessitera l'aide de l'AVS.
Dès lors où cette toilette fera l'objet d'une prescription médicale,elle sera effectuée par infirmière ou AS.
M.YB, qu'en pensez vous?
Moi j'en pense que vous en savez long dans le domaine de l'aide à domicile.Cependant, il serait agréable de lire de vraies réponses de votre part.
Pour etre sortie de formation l'an dernier,j ai encore en mémoire tous les doutes et les questions qui assaillent la future AVS en quete de réponses concrètes!!!

Répondre