Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

inquiétude sur le module 2

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fabienne

inquiétude sur le module 2

Message non lu par Fabienne » 30 avr. 2005 08:22

Nos cours de module 2 sont finis . Or ,je constate dans le livre Masson il est question du tétanos, du sida et d'autres maladies.Nous ne l'avons pas dans groupes de formation. Notre formateur était bien souvent débordé par l'ambiance du groupe il y a eu beaucoup de laisser aller.Il nous laisser parler plusieurs heures par jour sur tout autre sujet que le cours et nous avons avancer dans le programme à coups de polycopiés. S'il vous plait comment savoir si j'ai l'ensemble du programme s'il ne manque rien Jean Yves ou un autre ya t il un dossier la dessus ?
SVP C'est pour fin juin 2005

Yves BERNARD

Re: inquiétude sur le module 2

Message non lu par Yves BERNARD » 30 avr. 2005 09:22

Bonjour Fabienne

Je comprends votre inquiétude, mais il n'y a pas lieux de vous tracasser.
Puisque vous possédez le livre MASSON qui est tout à fait conçu dans l'idée de l'évaluation de ce module 2, complétez vos cours pour avoir un aperçu global du programme.
Il vous reste encore 2 mois, vous verrez ça ira...
Bon courage et profitez du week-end
Yves BERNARD

laure

Message non lu par laure » 30 avr. 2005 12:17

salut ! ne t'inquiete pas si tu veux je peux t'envoyé mes cours soit par mail soit par courrier sa ne me derange pas ! je fini ma formation le 21 juin !!
laisse moi un message ou bien envoie moi un mail
matuvulol@aol.com

F-R

Message non lu par F-R » 30 avr. 2005 23:41

par contre moi j'aimerais bien les avoir aussi car je passe le module 2 le 27 juin et comme ca je pourrais compléteravec mes cours.
merci
fab_peuch@yahoo.fr

laure

Message non lu par laure » 01 mai 2005 17:04

le temps de tout scanner et je t envoie tout avec plaisir

veronique

Message non lu par veronique » 03 mai 2005 17:36

ce dernier message m'etaitil destiné?, merci de me faire une reponse. Bonne journée a bientot

juliette

Message non lu par juliette » 03 mai 2005 18:55

Fabienne,

pour notre formation, c'est tout le contraire , pour le mod 2 par exemple nous avons eu 6h sur le monde microbien, les micro-organismes pathogéne avec beaucoup de détails scientifiques alors que sur le livre deavs, ce sujet n'est presque pas abordé.
pour le module 7 idem beaucoup de polique,
de statut juridique alors que sur le livre rien de tout cela......
je me pose des questions, livre incomplet
ou programme trop poussé des professeurs qui
en réponse nous parle de suivre ce que la
drass leur impose ????

merci à l'avance

chantal

Message non lu par chantal » 05 mai 2005 13:53

bonjours laure aurai tu la gentillesse de m'envoyé tes cours a moi aussi .merciet a bientot

annette

Message non lu par annette » 06 mai 2005 21:03

ne vous inquiétez pas vous avez le MASSON alors prenez ce qu'il vous manque dans le livre et petit conseil apprenez bien les définitions des pathologies et votre rôle d'auxiliaire de vie auprès des personnes atteintes de telle ou telle maladie,c'est celà qui est important et surtout pensez bien à ne jamais dépasser vos limites de compétences .Bon courage

véonique

Message non lu par véonique » 07 mai 2005 17:58

merci annette, mais j'aurais aimais un petit plus d'infos si c'etait possible, bonne journée à tous

Répondre