Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'avenir ......

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

l'avenir ......

Message non lu par laure » 05 mai 2005 16:12

je viens souvent sur le forum et je suis heurté par certaines questions ! je fini bientot ma formation hé oui je veux etre auxiliaire de vie sociale !!!!! du ménage et alors biensur qu'il faut en faire sa fais bien partis du maintien a domicile sinon les personnes vivraient dans une porcherie !!!!!
la différences a mes yeux avec une aide ménagére c'est que nous nous devons sollicité la personne a ns aidée !!!!! notre réferenciel parle bien qu'il faut maintenir l'autonomie de la personne ! au plus j avance et au plus je veux aidée !! alors quand je lis certains sujet je me pose des questions a savoir si certaines ou certains ne se trompe pas d activité !!!! enfin je voulais juste crié un peu fort !!! mais je suis persuader que si ns prenons "aidée a faire " et non "faire a la place" notre metier est le plus beau !!!!
et voir un visage s'illuminer d'un sourire c'est toute la beauté de notre role "auxiliaire de vie sociale"

Répondre