Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
création d'une association nationale des auxiliaires de vie.
-
rita
Re: création d'une association nationale des auxiliaires de vie.
bonjour; j'ai vu votre message, il me semble que vous oublié de parler des avs(auxiliare de vie scolaire) ces personnes qui intégre (qui accompagne)les enfants handicaps ds les écoles dites normales, apparement on oublie tjs, les parents veulent que leurs enfts fréquentes les écoles comme ts les autres enfts ce qui est normale mais si parfois ils ne sont pas réalistent, mais c'est mm parents n'on aucune consideration pour ces avs, l'écoles ne nous donne pas plus de considération, les prants n'ont plus, et poutant c'est un travaille qui devrait être plus respecter, bcp de jeunes demissionnent.... ENFIN J4AURAI TROP DE CHOSE 0 DIRE? MAIS C'est juste pour faire remarquer que vous nous avez oublier encore une fois, manque de consideration pour ne pas changer ou ignorance de ce travaille
-
Leïla
Rita, les postes d'auxiliaires de vie scolaire sont très souvent des emplois jeunes sans diplôme d'état. Le métier d'Auxiliaire de Vie Sociale est un métier reconnu dans les métiers de l'aide à domicile.
Rien à voir. Vous pouvez aussi créer une assos dans votre domaine si ça marche...
Rien à voir. Vous pouvez aussi créer une assos dans votre domaine si ça marche...
-
ninon
Bonjour Ce serait mieux que l'on puisse recevoir les statuts et le réglement avant Non?
Merci
Merci
-
ninon
Bonsoir.
Je trouve que certaines personnes sont très dures avec celles que vous appelez les non diplômées.
Dans l'association où je travaille il y a des diplômées qui n'arrivent pas à la cheville de certaines non diplômées. Une fille qui a son DEAVS et qui commence à travailler n'en sait pas beaucoup plus qu'une fille qui travaille depuis 10 ans sans diplome!A mon avis un diplôme ne fait pas tout.Surtout dans ce genre de travail où le relationnel est très important! Et ça le bon contact avec l'être humain ça n'est pas donné avec le diplôme!Malheureusement!
Je dois souligner aussi que les non diplômées font souvent le même travail que nous en étant moins payées! Là il y a pas mal à dire!
A bientôt!
Je trouve que certaines personnes sont très dures avec celles que vous appelez les non diplômées.
Dans l'association où je travaille il y a des diplômées qui n'arrivent pas à la cheville de certaines non diplômées. Une fille qui a son DEAVS et qui commence à travailler n'en sait pas beaucoup plus qu'une fille qui travaille depuis 10 ans sans diplome!A mon avis un diplôme ne fait pas tout.Surtout dans ce genre de travail où le relationnel est très important! Et ça le bon contact avec l'être humain ça n'est pas donné avec le diplôme!Malheureusement!
Je dois souligner aussi que les non diplômées font souvent le même travail que nous en étant moins payées! Là il y a pas mal à dire!
A bientôt!
-
garcia danielle
Je suis actuellement une fomation d'auxiliaire de vie sociale et j'ai le projet avec quelques camarades de former une association qui regrouperait l'ensemble des "a" comme auxiliaire de vie, aide ménagère, aide maternelle et assistant de vie.
Il ne sert peut être pas à grand chose de faire ce qui a déjà été fait, mais j'aimerai savoir si il a possibilité de créée une antenne dans mon département qui est les hautes alpes. en effet, les spécificités de ce département sont certainement différentes de celle de votre département. Nous n'avons que peu d'employeurs, nous devons beaucoup nous déplacer en voiture.
Je suis à votre disposition pour que nous en discutions.
Danielle Garcia
Il ne sert peut être pas à grand chose de faire ce qui a déjà été fait, mais j'aimerai savoir si il a possibilité de créée une antenne dans mon département qui est les hautes alpes. en effet, les spécificités de ce département sont certainement différentes de celle de votre département. Nous n'avons que peu d'employeurs, nous devons beaucoup nous déplacer en voiture.
Je suis à votre disposition pour que nous en discutions.
Danielle Garcia
-
mely
que de cancan moi jai 13 ans d'expérience dans le domaine j'ai valider mes acquis d'assistante de vie j'ai deja travailler avec des filles qui ont la deavs et je voi pas ce quelle ont de plus que nous?? ont fait le meme travaille a part quon na pas le meme salaire quand on aime son metier tous se passe bien et les employeur ne voie pas la difference de diplome seul compte le resulta
-
Sylvie
Encore une assos sérieuse !
Moi, c'est mon salaire qui voit la différence (12,75 € /heure) et les missions bien plus spécifiques.
A+
Moi, c'est mon salaire qui voit la différence (12,75 € /heure) et les missions bien plus spécifiques.
A+
-
chantal
sylvie, je ne comprends pas ton salaire.
12.75 euros?
la grille de salaires convention collective ***** indique 9.56 euros brut.
A cela rajouter 0.28cts le km.
plus diverses primes et ancienneté.
Cela pour une avs diplomée DEAVS et intervenant en mode prestataire.
Il me semble pourtant que leur grille de salaires est la plus interressante sur le marché de l emploi de l aide a domicile.
12.75 euros?
la grille de salaires convention collective ***** indique 9.56 euros brut.
A cela rajouter 0.28cts le km.
plus diverses primes et ancienneté.
Cela pour une avs diplomée DEAVS et intervenant en mode prestataire.
Il me semble pourtant que leur grille de salaires est la plus interressante sur le marché de l emploi de l aide a domicile.
-
Vanessa
Je suis dans le même cas que Sylvie, 12,45 euros pour moi. Vous ne jurez toujours que par les associations, mais il existe des sociétés d'aide à domicile performantes où les AVS (toutes diplômées)sont HEUREUSES et les personnes dont elles s'occupent satisfaites. Par contre ces sociétés n'engagent aucune personnes non qualifiées.
En ce qui concerne les 9,56 euros de la grille, c'est le minimum et il y a des assos qui payent plus pour les gens diplômé deavs.
En ce qui concerne les 9,56 euros de la grille, c'est le minimum et il y a des assos qui payent plus pour les gens diplômé deavs.
-
Odette
Je suis également très bien rémunérée à l'assos "Vie et soleil" dans le nord et nous avons quelques voitures de fonction pour nos déplacements chez les usagers.
a+
a+