Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AVS travaillant en maison de retraite
-
mary
AVS travaillant en maison de retraite
Bonjour,
Je suis titulaire du DEAVS depuis le 16/12/04, je travaille actuellement en maison de retraite dans le secteur public en tant qu'A.S.H. en C.D.D.
Je souhaiterai savoir s'il n'y a vraiment pas une équivalence du DEAVS en maison de retraite dans le secteur public ?
Si non, notre diplôme va t il bientôt être reconnu dans ce secteur ?
Merci
Mary
Je suis titulaire du DEAVS depuis le 16/12/04, je travaille actuellement en maison de retraite dans le secteur public en tant qu'A.S.H. en C.D.D.
Je souhaiterai savoir s'il n'y a vraiment pas une équivalence du DEAVS en maison de retraite dans le secteur public ?
Si non, notre diplôme va t il bientôt être reconnu dans ce secteur ?
Merci
Mary
-
manu
Re: AVS travaillant en maison de retraite
il semble que tu soit mal informée, le DEAVS est un dîplome reconnu dans le secteur social en tant que travailleur social!!!pourqouoi donc, ton employeur (maison de retraite = secteur santé) actuel devrait te payer en tant q'AVS puisque actuellement il n'existe aucune convention pour laquelle ton dîplome est reconnu dans le secteur médical... or ça simplifierai les choses que le DEAVS soit reconnu dans le secteur médical mais là, il va falloir encore patienter quelques temps. si tu prends l'exemple une infirmière qui va vendre des chocolatines et qui en plus demande un salaire d'infirmière!! tu voit où il se situe le problème, courage et accroche toi!!!!!
-
naima
bonjour,
je me permet de répondre a ton annonce car aujourd hui le DEAVS n est pas suffisant pour travailler en maison de retraite il te faut le diplome d AMP...Et je ne pense pas que le DEAVS sera reconnu bientot car c est un nouveau dilplome d etat et comme pour tous les debut il faut du temps. Encore aujourd hui les AVS sont considéré comme aide ménagère ce qui n est pas méprisable mais il ne faut pas de qualificatioj particulière pour exercer ce métier...
je me permet de répondre a ton annonce car aujourd hui le DEAVS n est pas suffisant pour travailler en maison de retraite il te faut le diplome d AMP...Et je ne pense pas que le DEAVS sera reconnu bientot car c est un nouveau dilplome d etat et comme pour tous les debut il faut du temps. Encore aujourd hui les AVS sont considéré comme aide ménagère ce qui n est pas méprisable mais il ne faut pas de qualificatioj particulière pour exercer ce métier...
-
agathe
vu ce que je constate en maison de retraite où je termine mon premier stage je m'interroge sur la qualification des personnes qui y travaillent il y a quelques auxiliaires de vie, quelques ces ce n'est pas péjoratif ce que je dis mais au final je vois beaucoup de personnes n'ayant aucun savoir-être quant au savoir-faire .. ne pensez pas je suis dans le jugement mais cette expérience si elle est enrichissante est très difficile je constate que le personnel présent même AS n'a pas choisi ce secteur et qu'il y est à contre coeur alors que même en institution c'est un vrai bonheur de côtoyer les personnes âgées elles rendent au centuple les petites attentions que je leur prodigue
je prépare le deavs et en suis ravie car c'est une vraie mission que de participer à leur maintien à domicile. AGATHE
je prépare le deavs et en suis ravie car c'est une vraie mission que de participer à leur maintien à domicile. AGATHE
-
Marie
Agathe, tu as perçu exactement la réalité institutionnelle !
La plupart des AS n'ont aucun savoir-être, sont impolies et maltraitantes. Je travaille dans un organisme enquêteur et depuis le début de l'année 2005 j'en ai déjà fait licencier 103 rien qu'en région parisienne. Tant pis pour elles, elles iront surement pointer à l'ANPE avec interdiction de repratiquer ce métier. Beaucoup passe au tribunal. Il faut ce méfier des AS et les dénoncer quand il faut. Ce sont souvent des gens frustré car ils ont loupé des concourts plus intéressant par manque de savoir-faire.
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, mais franchement il n'y a que très peu d'AS de valables... je le dis même n'étant pas de la métropole comme la plupart d'entres elles !
courage !
Marie
La plupart des AS n'ont aucun savoir-être, sont impolies et maltraitantes. Je travaille dans un organisme enquêteur et depuis le début de l'année 2005 j'en ai déjà fait licencier 103 rien qu'en région parisienne. Tant pis pour elles, elles iront surement pointer à l'ANPE avec interdiction de repratiquer ce métier. Beaucoup passe au tribunal. Il faut ce méfier des AS et les dénoncer quand il faut. Ce sont souvent des gens frustré car ils ont loupé des concourts plus intéressant par manque de savoir-faire.
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, mais franchement il n'y a que très peu d'AS de valables... je le dis même n'étant pas de la métropole comme la plupart d'entres elles !
courage !
Marie
-
Fabienne
Bravo Marie
Je suis touchée par ce que tu fais .moi,
il y a 3 ans j' ai travaillé en maison de retraite privée (1 semaine) cela m'a suffi , j'avais trop mal pour les personnes-âgées maltraitées ,l'équipe était sous influence du mal (en exagérant un peu)
Je suis partie ,je me trouve lâche
Je suis touchée par ce que tu fais .moi,
il y a 3 ans j' ai travaillé en maison de retraite privée (1 semaine) cela m'a suffi , j'avais trop mal pour les personnes-âgées maltraitées ,l'équipe était sous influence du mal (en exagérant un peu)
Je suis partie ,je me trouve lâche
-
patricia
ne généralisons pas svp je suis deavs en structure et j aime mon métier dans tous les sécteurs il y a des gens conscientieux et d autres qui ne le sont pas
c est a nous a professionnelle a bien encadrer les deavs en stage quand ils sont présent
j ai souvent des deavs en stage qui sont ravie de faire ce futur métier a bientot
c est a nous a professionnelle a bien encadrer les deavs en stage quand ils sont présent
j ai souvent des deavs en stage qui sont ravie de faire ce futur métier a bientot
-
chantalc
je suis d'accord avec Marie.
Pour avoir travaillé en maison de retraite,
autrement dit en usine!!!!, je confirme qu'il existe, comme dans tout métier, de bons et mauvais professionnels.
La diférence est que nous ne travaillons pas avec des briques ou du bois mais avec des etres humains.
Je ne connais pas ton métier, Marie, mais je pense qu il est important de rester vigilant par rapport à la maltraitance.
Elle est présente dans toutes les structures.
Ceci dit, j'ai moi aussi souhaité travailler à domicile, pour effectuer des interventions de qualité auprès des personnes aidées.
Pour avoir travaillé en maison de retraite,
autrement dit en usine!!!!, je confirme qu'il existe, comme dans tout métier, de bons et mauvais professionnels.
La diférence est que nous ne travaillons pas avec des briques ou du bois mais avec des etres humains.
Je ne connais pas ton métier, Marie, mais je pense qu il est important de rester vigilant par rapport à la maltraitance.
Elle est présente dans toutes les structures.
Ceci dit, j'ai moi aussi souhaité travailler à domicile, pour effectuer des interventions de qualité auprès des personnes aidées.
-
sylviane
Patricia comment est tu entrée en maison de retraite le DEAVS te sert t'il comme qualification en maison de retraite quelle est ta rénumération et quel différence font t'il entre toi titulaire du DEAVS et les aides soignantes .
merci de ta réponse car moi je ne travaille qu'a domicile mais j'aimerai travaillée dans une autre structure et je ne sais pas si le DEAVS me sera utile.
merci de ta réponse car moi je ne travaille qu'a domicile mais j'aimerai travaillée dans une autre structure et je ne sais pas si le DEAVS me sera utile.
-
agathe
bonjour a ts et ttes voilà pour travailler en structure avec le deavs c possible si elle n est pas médicalisée (maison de convalescence)pour bosser en structure médicalisée je pense qu il faut le diplome auxiliaire de gérontologie.
agathe
agathe