Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questions ???

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadine

Questions ???

Message non lu par Nadine » 23 mai 2005 08:25

Bonjour à toutes et à tous,
très désireuse d'entrée en foramtion DEAVS, j'ai encore beaucoup de questions sans réponses :
* on parle de 3 mois voir 3 ans de formation ?
* comment se passe la formation ?
on va à l'école, on fait des stages, en alternance....
* dois je trouver un "patron" avant ma formation?
* y a t il un gros investissement financier?
* qu 'elles sont les directives à prendre, les formalités à remplir, les contres indications ?
Merci de vos réponses, memes si mes questions ne sont pas très originales....
Bonne journée à tous.
Nadine

sylviane.romy

Re: Questions ???

Message non lu par sylviane.romy » 23 mai 2005 22:55

Je vous conseil le livre de Muriel Lion et Christine Lorenzi-Coll 'édition Vuilbert '(DEAVS) il est de mars 2005
il à éclairé beaucoup de mes questions .
Tu peux le trouver directement sur le site de la fnac.
salutations.

chantal

Message non lu par chantal » 24 mai 2005 18:32

bonjours nadine.la formation se fait sur 9 moisil y a 500heures de formation théoriqueet 560 heures de formation (4 mois de stage). tu na pas besoin de trouver un patron,la ou tu passeras ton deavs il t'aideron a trové un stage , il ont un réseaux pour ce-la.pour le prix il est de 2300 euros a peu prés.mais si tu veux en savoir plus voici mon email mula-chantal@wanadoo.fr a bientot et courage

fatoumata

Message non lu par fatoumata » 24 mai 2005 23:02

je sui actuellemen en formation je passe le deavs .la formation dure 9mois dont 11 module a valider par des examen a la fin de chaque module .il y a 2 stage pratique, 1mois en maison de retraite ,et 3 mois en association je passe l'écrit en juin et l'oral en octobre c'est une formation financé par le département .car je suis parent isolés avec. moi il y a des gens qui touche le r.m.i

Frédérique

Message non lu par Frédérique » 24 mai 2005 23:14

C'est variable, moi j'ai payé 10% du prix total de la formation en CIF : 500€.
Prix de la formation 9 mois au GRETA = 5000 €

Répondre