Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
maladie d'Alzheimer.
-
chantalcc
Re: maladie d'Alzheimer.
Ca n'est pas juger ou jeter lapierre que de dénoncer une erreur dans des termes employés qui ne correspondent pas à du professionnalisme.
De toute facon vous etes anonyme et ne devez pas vous sentir concerné directement.
Sans prétention aucune, je pense, pour connaitre la somme de travail que représente la prépatration d'un diplome (quel qu'en soit son niveau), pouvoir, en tant que professionnelle, rendre service à un futur diplomé en lui indiquant de monumentales erreurs à ne pas commettre, tant dans l'action que dans le langage ou la pensée.
N'oublions pas qu'il y a des erreurs rhédibitoires lors du passage de l'examen!!
Surtout pour l'UF5;
Mais pas de panique!!!
Simplement connaitre son référentiel,et les limites de ses compétences.
Etre aussi bien conscient des notions de respect, écoute, relation de conifance...
De toute facon vous etes anonyme et ne devez pas vous sentir concerné directement.
Sans prétention aucune, je pense, pour connaitre la somme de travail que représente la prépatration d'un diplome (quel qu'en soit son niveau), pouvoir, en tant que professionnelle, rendre service à un futur diplomé en lui indiquant de monumentales erreurs à ne pas commettre, tant dans l'action que dans le langage ou la pensée.
N'oublions pas qu'il y a des erreurs rhédibitoires lors du passage de l'examen!!
Surtout pour l'UF5;
Mais pas de panique!!!
Simplement connaitre son référentiel,et les limites de ses compétences.
Etre aussi bien conscient des notions de respect, écoute, relation de conifance...
-
laure
je suis en formation depuis octobre 2004 ! dans mes stages pro je n'est euque des personnes agées dernierement j ai vu un reportage sur cette maladie et quelque part sa me fais peur ! je ne sait pas si j arriverais a faire face ? on me dit que oui sa viens naturelement mais je doute un peu !! alors si vous pensez que c est normal de m en inquiete ou bien si vs pouviez me racontez vos experiences ! comment c est passé votre premiere rencontre avec cette pathologie ? merci de laisser un message !
bonne soirée
bonne soirée
-
Muriel
Re: convention collective
Bonjour,
Je viens de faire la recherche il s'agit de la Convention Collective Nationale des Salariés du Particulier Employeur n° 3180
Je viens de faire la recherche il s'agit de la Convention Collective Nationale des Salariés du Particulier Employeur n° 3180
-
Opale
Désolé de vous contre dire, mais mon papa est atteint de cette maladie et on a vraiment la sensation tout de même qu'il est retombé en enfance !!!!! :bye:
-
Lyne
salut Opale,
Rassurez vous je ne suis pas allergique à la contradiction. C'est vrai que les personnes âgées malades ou non, ont des comportements similaires à ceux des enfants. Mais doit-on pour autant les considérer comme des enfants ? Pour moi la réponse est non.Ce sont des personnes à part entière avec leur vécu. Mais c'est encore plus regrettable de l'entendre dire par des professionnelles que les personnes âgées sont des enfants.
Rassurez vous je ne suis pas allergique à la contradiction. C'est vrai que les personnes âgées malades ou non, ont des comportements similaires à ceux des enfants. Mais doit-on pour autant les considérer comme des enfants ? Pour moi la réponse est non.Ce sont des personnes à part entière avec leur vécu. Mais c'est encore plus regrettable de l'entendre dire par des professionnelles que les personnes âgées sont des enfants.
-
florence
Re: convention collective
BONJOUR je travaille depuis un certain temps chez les personnes agees jeunes atteindsde souffrance de l isolement et surtout la perte d autonomie qui est pour les personnes agees une decheance. mon plus dure cas etais une personne atteinte de la la maladie de parkinsonn et l alzameir un homme de 50 ans pour lui sa vie etais une plaie refusais de manger se laisser mourrir malgres mon insitence pour l aider a passer ce cap ce fut tres dur pour lui d accepter cela et c est laisser mourrir tranquilement car il avait abdiquer malgres mon insistence des infirmieres et du medecin pas de famille ce fut triste j ai beaucoup d experience mais la ce fut tres dur
-
kapka
rôle de l'avs auprès d'une personne atteinte de la maladie d'alzheimer ?
j'aimerai connaître les attitudes professionnelles de l'avs auprès des personnes atteintes de la maladie d'alzheimer et de celle de parkinson ?
-
annette
toutes les personnes que vous allez aider sont des personnes avant tout, avec leur passé leur vécu ,et tout celà elles le conservent jusqu'au bout de leur vie alors apprenez à les connaître ,aider des personnes ce n'est pas simplement répondre à des besoins mais surtout pour ces personnes atteintes de cette patho c'est connaître ce qu'elles aimaient avant pour que la mémoire la plus ancienne reprenne le dessus , et faites en sorte qu'elles restent des personnes avec toute leur dignité même si celà est difficile avec des personnes atteintes de cette pathologie montrez leurs qu'elles ont de l'importance et surtout ne les infantiliser pas ,de toute façon elles ressentent énormément les choses et si l'accompagnement est bon ,à leur manière elles vous le feront savoir
-
MIMI
oui tu as raison cette maladie est une annerie, mais pour etre toi aussi heureuse avec ton grand pere il faut entrer dans son monde, cela devient apres une partie de souvenir extraordinaire et tu joues le role de la spectatrice avec comme acteur principal ton grand pere. Moi je me suis occupee d'une gentille dame qui m'a fait partager ses souvenirs qui partaient du jour de son mariage a l'infini, j'ai aime cette mamy et je voudrais me devoue pour ces personnes qui sont dans leur monde ,que ce monde est beau !!
courage
courage
-
Jérome
Qu'est ce que vous en savez que "ce monde est beau" ? ... Beau est très subjectif Madame Mimi...
Il est surtout, pour la majorité rempli d'angoisse !
... et gardez "mamy" pour votre entourage privé !
Tout ceci n'est pas tellement professionnel !
Prenez un peu de distance et observez plus profondément cette pathologie
Bon courage
Il est surtout, pour la majorité rempli d'angoisse !
... et gardez "mamy" pour votre entourage privé !
Tout ceci n'est pas tellement professionnel !
Prenez un peu de distance et observez plus profondément cette pathologie
Bon courage