Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deçus

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fabienne

deçus

Message non lu par fabienne » 17 juil. 2005 09:42

actuellement vendeuse j'ai voulu faire un CIF pour faire la formation d'AVS, pour pouvoir me reconvertir.
je suis maintenant diplomée et à la recherche d'un emploi en rapport à mon diplome.
l'***** m'a contacté pour faire un remplacement au mois d'Aout et ensuite plus rien et de + c'est à mi temps il n'y à pas de plein temps et le salaire mensuel n'est pas fixe c'est à dire que l'on ne peut rien prévoir on peut d'un mois à l'autre se retrouver avec un salaire de misére.
je dis que c'est pas normale de faire une formation de 9 mois pour rien avoir au bout pouquoi les AVS ne sont pas mensualisées de plus j'ai rechercher en structure mais le diplome n'est pas reconnue.
alors à quoi rime se diplome ?????

michèle N

Re: deçus

Message non lu par michèle N » 21 juil. 2005 23:50

bonjour fabienne

je suis aide a domicile, bientôt auxiliaire de vie par la VAE (il me reste 1 module a valider). Dans mon métier il est rare de trouver des associations qui mensualise dans notre association c'est en cours.... les employeurs proposent rarement des temps pleins moi par exemple j'ai signé un contrat de 29h mais j'arrive a un contrat mensuel de 35h par les mandataires. J'habite en règion parisienne,j'ai vécu en Province etles conditions de travails étaient encore + difficiles. En effet le DEAVS n'est pas encore reconnu dans les maisons de retraite. lorsque j'habitais en Auvergne j'avais réussit a trouver 1 2ème mi-temps en mettant 1 annonce dans le journal.... . bon courage

Répondre