Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Du simple replatrage....

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bg

Du simple replatrage....

Message non lu par bg » 25 juil. 2005 17:32

bONJOUR,
au risque de jeter un pave dans la mare,je pense que sincerement le "diplome d'etat d'auxilliaire de vie sociale " vient s'ajouter aux innombrables appelations deja existantes :aide à domicile, aide menagere
cafad , auxiliaire de vie et j'en passe ...

oN TROUVE dans ce milieu tous les profils
des gens qui ont choisis ce metier, d'autres qui sont là par hasard ....

lE veritable scandale , ce sont certains etablissements prives qui embauchent des avs
pour faire le travail d'Aide soignant, sans le diplome equivalent bien sur ,mais surtout sans la formation , et evidemment sans le salaire .

personnellement le gouvernement n'a fait fait que rajouter des tuyeaux à une "usine à gaz" deja existante...EN CLAIR: encore une nouvelle appellation un peu ronflante pour une proffession qui existait deja ...
qu'n pensez vous ?

chouchou

Re: Du simple replatrage....

Message non lu par chouchou » 25 juil. 2005 20:43

BG
vous en tant AS ne vous arrive t il pas de nettoyer les sols car moi j en connais qui le font
ne dénigrer pas les avs elles en font beaucoup et ce ne sont pas elles qui ont décidés pour les toilettes c est le diplome qui est fait comme ça il faudrait peut etre s en prendre à l état a croire que vous avez peur pour vos emplois
dans certaines structures tout n est pas trés beau a voir peut etre que les avs leur apportent plus que certaines personnes
bye bye

laure

Message non lu par laure » 26 juil. 2005 11:02

je suis d'accord avec vous chouchou ! maintenant faut arreter de dire avs ceci avs cela !! as ceci as cela !!!! ne croyer vous pas que le plus important c est de pouvoir aider toutes ces personnes qui sont en demande !!!! ne pensez vous pas qu on puisse travaillé cote a cote pour le bienetre de tous !!!! je trouve dans le forum beaucoup de question sur l argent les as !! mais quand est il du metier que vous avez choisi ? moi je viens d etre diplomé et croyer moi les as pres de chez moi ne se font aucun souci au contraire elles vont pouvoir déléguer !!!! alors avant tout soit on fais ce metier intelligenment soit on le fais pas ! moi je suis fiere d avoir obtenu le diplome et maintenant je vais mettre en pratique se que l on ma enseigner et avant tout avoir un rapport humain et non portefeuille !!!!!!!
bonne journée

chantalc

Message non lu par chantalc » 31 juil. 2005 22:35

encore vous bg
remarquez vous mettez du piquant sur le forum!!!
Pas d'accord avec vous du tout.
Le DEAVS est un nouveau diplome qui sert a professionnaliser le métier d'aide à domicile.
Je suppose, ou du moins j'espère, qu'en tant qu'AS vous connaissez les limites d vos possibilités?Donc pas d'acte médical, simplement des soins d'hygiène et de confort.
Dans notre cas, en tant qu'AVS, c'est la meme chose.Nous sommes des intervenantes sociales diplomées et compétentes qui connaissons nos limites professionnelles et les appliquons!
Donc pour nous : soins d'hygiène et de confort+relationnel.(ce qui manque a beaucoup d'AS).
ps: j'ai travaillé en structure d'accueil PA, et à domicile.
Voilà comment je défends mon diplome et comment je le valorise!!!
Je vous rappelle que vous n'etes pas infirmier, encore moins médecin!!!
Je pense que vous mélangez tout et tout le monde!
Au fait, quel est votre parcours professionnel a vous?
Certains sont ASH puis AS, comme d'autres
sont aides ménagères puis AVS.

leulliette

Message non lu par leulliette » 21 août 2005 14:48

bjr, je suis d'accord avec toi mais le probléme c'est que si on fait une lettre d'embauche et qu'on a pas un diplôme on est refusé à cause des subvention, dans ce métier faut mieux avoir de l'expérience pratique qui s'apprend sur le tas mais les structures veulent un diplôme on a donc pas trop le choix si on veut garder notre place ou trouver un emploi

Répondre