Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline59

Re: renseignement

Message non lu par Céline59 » 25 juil. 2005 14:31

:th) :) merci bocoup pour ces explication si tu veut on pourré communiquer par e-mail si sa te dérange pas , voila mon adresse e-mail : gigi59112@hotmail.com, voila et encore merci !

florie

Message non lu par florie » 25 juil. 2005 15:22

stephanie
avec ton BEP CSS, tu valide automatiquement les modules pathologie et procesus invalidants; ergonomie; santé et hygiéne; alimentation et repas; action sociale et ses acteurs; et pour finir animation et vie quotidienne. Ce qui te fait qu'en meme 6 module sur 11.

voila c'etait juste pour info
florie

stephanie

Message non lu par stephanie » 26 juil. 2005 18:23

merci beaucoup pour l info maintenant je croise les doigts pour que je sois accepter

stephanie

camilia

Message non lu par camilia » 28 juil. 2005 15:13

tout à fait d'accord avec toi !

à part nous montrer sa pointe de méchanceté, son message n'apporte rien de concret et ne fais pas avancer le schmilblik.

Francine

Message non lu par Francine » 02 août 2005 16:18

Bonjour à tous,
Je trouve ce forum super sympa et j'ai une petite question concernant le gréta, y a t'il une limite d'âge pour la formation? j'ai 51 ans (déjà) l'ANPE ne sait pas et le gréta ne répond pas. Merci et bonnes vacances à ceux qui vont partir.

Nana

Message non lu par Nana » 02 août 2005 17:48

A Francine,

A 51 ans on a encore plusieurs années d'activités avant la retraite, donc il est possible d'entrer en formation au Gréta. L'âge ne peut en aucun cas (sauf d'être en retraite) être un critère d'exclusion pour la formation... car ça serait de la discrimination !

Maintenant, comme il y a peut-être beaucoup de candidats... le Gréta retiendra probablement ceux qui auront le plus de chance d'aboutir à l'emploi...

Donc Francine, si physiquement vous vous sentez en bonne forme, rassurez-les sur ce point... vous vous entretenez, vous faites régulièrement du sport... vous n'avez pas de problèmes de santé... soyez convaincante, dites ce que vous faites pour garder la forme

Ensuite il faut convaincre quant à votre motivation pour le métier, si vous n'avez jamais travaillé dans le secteur de l'aide à domicile, pour pouvoir démontrer votre motivation, le mieux serait de savoir ce qui vous attend sur le terrain, de savoir où vous mettez les pieds... en gros de tester le travail pour démontrer que vous avez choisi ce métier en toute connaissance de cause. Pour cela je vous suggère de faire un EMP, ou Essai en Milieu Professionnel... Il faut voir l'ANPE qui vous expliquera les modalités... en gros il s'agit de faire un stage de découverte auprès d'AVS (si possible diplômés) ce qui est possible j'usqu'à une durée de 15 jours.

A 51 ans c'est tout à fait possible de se lancer dans ce métier, surtout que le plus souvent vous interviendrez auprès de personnes âgées qui parfois préfèrent avoir à faire avec une AVS d'âge mûre...

Si vous êtes en bonne forme, si vous avez envie de vous rendre utile, si vous aimez le contact, si vous savez être discrète et garder votre place... il n'y a pas d'âge pour exercer ce métier quand on y croit, ayez confiance et gagnez ainsi la confiance du Gréta.

nana

Francine

Message non lu par Francine » 02 août 2005 19:59

Merci beaucoup nana pour cette info primordiale, c'est exactement ce que je voulais, faire un stage de découverte pour ne pas douter et aborder sereinement cette formation. L'ANPE n'en parle pas ,je vais à l'AFPA en septembre pour faire le point sur mon projet.
La route sera longue surtout si je dois me remettre au sport.......

Francine

Nana

Message non lu par Nana » 02 août 2005 22:19

A Francine,

Non il n'est pas nécessaire de vous remettre au sport... c'était juste une image... vous avez bien une activité physique régulière, comme la marche par exemple... inutile de dire que vous faites du tennis et de la natation... l'important est de donner une image dynamique de votre personne... vous bougez sans difficultés... vous n'êtes pas, disons "coincées par l'arthrose"..., physiquement vous pouvez assurer... c'est ce qui est important pour un employeur, quel qu'il soit...

Si vous voulez faire un petit stage de découverte avant septembre, histoire de pouvoir parler de votre motivation à l'AFPA, je ne peux que vous encourager à demander à l'anpe, le + vite possible, un formulaire d'EMP. Cette formule vous permet de négocier un stage de quelques jours à au maximum 2 semaines auprès d'une association d'aide à domicile, où vous pourriez demander à accompagner une ou plusieurs AVS dans leurs interventions en familles. Le stage n'est pas rémunéré, l'EMP sert seulement de couverture pour les assurances... VOIR L'ANPE ils vous expliqueront... en général ils acceptent facilement cette démarche qui montre bien que vous voulez travailler...

Francine

Message non lu par Francine » 03 août 2005 09:34

Encore merci nana, j'y vais ce matin, et pour le sport c'était juste un petit clin d'oeil...
Bonne journée.

Céline59

Message non lu par Céline59 » 05 août 2005 14:05

encore une petite kestion, je c que je suis embétente mais je voudrais jé eu une réunion d'information a l'afpa, et il m'on dit que la formation de l'afpa c t seulement 6 module donc est ce que sa seré possible , que je fasse cette formation et aprés m'engager pour les autre modules pour avoir le DEAVS ou est ce q'il fo que je me forme tout de suite au DEAVS ?? !! et comment faire pour l'EMP, fo demander un rendez vous avec un conseiller de l'ANPE, ou je c pas ??? voila merci !! de me répondre !

Répondre