Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS travaillant en maison de retraite

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BG

Re: AVS travaillant en maison de retraite

Message non lu par BG » 25 juil. 2005 17:48

COMMENT §!??
qu'ai je lu dans les derniers messages!!!!
Une critique sans concession des aide soignants ????
C'est une honte, j'ai bosse 6 ans en maison de Retraite et je peus dire que l'ensemble du personnel fait de son mieux pour aider les personnes agees ,,,
Je suis aide soignant moi meme et je n'ai heureusement pas attendu la creation
d'un "nouveau metier " comme le votre pour essayer de bosser correctement...
pour petite info le formation d'as est sur un an , sur concours avec une periode de probation de 6 mois ou l'eleve qui n'a pas le profil peut etre demis, c'est une profession paramedicale mais on trouve des AS dans les HopitauX ; AVEC les personnes agees mais aussi les Handicapes adultes, les enfants au meme titre que l'AMP!
La plupart des as que j'ai cotoyes en 10 an de carriere etaient des bons professionnels!!!!
Evidemment il y a des mauvais elements dans tous les corps de metiers, chez les avs par exemple OK ?
les avs n'ont pas le formation as que je sache et n'ont pas en principe à travailler en institution en tant que tels ....
Alors je crois que ce n'est pas etre de vrais professionnels que de critiquer l'ensemble d'un corps de metier surtout sans avoir ete sur le terrain ...
A +

elizabeth

Message non lu par elizabeth » 25 juil. 2005 21:35

permettez BG que j"emette une petite observation concernant votre message.
Ne vous trouvez-vous pas irrespectueux envers tous et toutes les auxiliaires de vie,surtout que ceux et celles-ci ont une bonne expérience de l'aide à domicile ce que bien souvent vous fait défaut?
Quant au travail en structure de quoi donc avez vous peur? qu'une ou qu'un a v s prenne votre place? La place est pour celui ou celle qui le mérite vous n'etes pas d"accord?
Soyez plus aimable et vous serez beaucoup plus apprécié surtout par les personnes agée
Bonne soirée et sans rancune

charlotte

Message non lu par charlotte » 31 juil. 2005 21:43

j'aimerai travaille en maison de retarite je suis actuellement aide a domicile a l'**** pourrais tu me dire comment je peux faire
merci

bernadette

Message non lu par bernadette » 01 août 2005 13:06

ma réponse est ambigüe et est sous forme intérrogative... comme se fait-il qu'un diplôme d'état, celui d'auxiliaire de vie sociale ne soit pas reconnu comme tel par la fonction publique ou les collectivités territoriales toutes deux rprésentant de l'Etat... ceci peut expliquer cela

Lise

Message non lu par Lise » 02 août 2005 15:13

Bonjour tout le monde,

A Elizabeth,
Relis bien le message de BG, il répond aux posts précédents, notamment à celui de Marie du 16 avril qui est très choquant.

A Marie (post du 16 avril),
Tu affirmes que presque tous les AS sont des tortionnaires ! Qui donc es-tu pour dire celà ? Enquêtrice tu aurais fait licencier 103 AS rien qu'en IDF ? Donnes nous le nom de l'organisme pour lequel tu travailles qu'on vérifie... si tu ne le fais pas c'est que tu es une sale affabulatrice, et dangeureuse en plus pour colporter de tels ragots !

A tous,
Faut pas croire tout ce qui es écrit sur le forum, quand de telles énormités sont annoncées comme celles colportées par Marie, ne croyez-vous pas que les journaux ne se seraient pas saisis de l'affaire ? une telle affaire aurait fait la une de la presse pendant de longs mois... autant que le procès d'Angers !

Il y a des brebis galeuses dans tous les métiers, chez les AVS comme chez les AS... comme il y a aussi des professionnels passionnés et passionnants dans touts les secteurs... sachons intelligemment tirer profit des savoirs faire des uns et des autres pour le plus grand bien des usagers... cette querelle AS / AVS est stupide et stérile !

Respect et courtoisie svp

bg

Message non lu par bg » 09 août 2005 21:17

Merci LIse !
Ton intervention est utile car certaines personnes n'ont pas compris le message ...
je le repete , je respecte toutes les professions mais etant AS je ne peux
laisser critiquer ma profession sur des elements faux ...
uNE majorite des as font leur job consciencieusement en institution , à domicile ou aupres de handicapes et cela sans guere plus de consideration et de reconnaissance que vous en avez ...
c'est bien d'etre motive mais il ne faudrait pas que l'appellation "Diplome d'etat" monte à la tete de quelques elements de votre profession !
Par experience , ce ne sont pas ceux qui se targuent d'etre parfaits qui bossent le mieux ...
A + BG

Kévin

Message non lu par Kévin » 10 août 2005 11:18

Bonjour,
je suis Aide-Soignant et responsable d'une association professionnelle représentative des Aide-Soignants, je suis étonné par cetains messages qui figurent sur votre forum, heureusement que certaines dédramatises la situation...
En effet il y a des Aides-Soignantes qui font mal leur travail, qui maltraitent meme les personnes qu'elles soignent il revient donc à chaque soignant que soit de la filière sociale ou de santé de dénoncer de telles pratiques afin qu'elles ne perdurent pas, on pourrait meme assimiller cela à de la complicité; qui ne dit mot concent n'est ce pas???!!!
Je suis as et je suis fière de l'etre je respecte les autres professionel quel qu'ils soient du moment qu'ils respectent leur champs d'intervention et qu'ils font leur travail correctement sans mettre en danger les personnes qui sont soignées.
Ce que je constate c'est que certaines AVS ne sont pas encadrés en travaillant à leur compte et pour certaines c'est là qu'est le problèmes parfois celà peut provoquer des situations dangereuse, mais ne généralisons pas, je suis persuadés que la plupart d'entre vous font bien leur travail; je suis d'ailleur content que vous ayez obtenue une reconnaissance de votre profession via l'obtention de votre Diplome d'état, pour les aides-soignants cela ne sera tarder d'ici la fin de l'année; mais arretons de se tirer dans les pattes nous travaillons dans un seul but le bien etre et la guérison des patients.
cordialement
kévin Potard- Président de l'association des Aides-Soignants du finistère

dontfeedthetroll

Message non lu par dontfeedthetroll » 10 août 2005 14:37

C'est si facile de mettre tout le monde dans le même sac, pas vrai ?
C'est là je pense une attitude très réductrice et une preuve marquante de maturité et d'objectivité...
Bonne journée.

Alexbé

Message non lu par Alexbé » 10 août 2005 14:56

J'ai lu avec grande attention le texte où vous dénigrez avec une grande facilité les aides soignants (es)...Puis- je me permettre de vous demander quel métier exercez-vous? :za!ar:

Je vous cite:
. Je travaille dans un organisme enquêteur et depuis le début de l'année 2005 j'en ai déjà fait licencier 103 rien qu'en région parisienne. Tant pis pour elles, elles iront surement pointer à l'ANPE avec interdiction de repratiquer ce métier.

Je suis du même avis que Lise quand elle vous demande de quel organisme vous dépendez afin que l'on vérifie...Vous avez la diffamation facile je trouve.

Il est dommage que des personnes comme vous se permettent de juger et de généraliser un métier que vous ne connaissez sûrement pas aussi bien que nous qui le pratiquons depuis des années avec la même passion qu'au début et le même dévouement.

Nous ne sommes pas là pour dénigrer telle ou telle profession mais bien pour parler de professions qui permettent d'apporter un bien être et tout ce qui va avec aux personnes dont on s'occupe.

Amicalement

yab

Message non lu par yab » 10 août 2005 15:14

cher(e) Marie :)
prétendre avoir fait virer 103 AS, cela se nomme de la mythomanie :)et pour votre gouverne, la mythomanie est une affection psychiatrique qui, de nos jours, se soigne à merveille :) :) quelques séances de soutien psy, l'administration d'un normothymique et d'un neuroleptique pourront venir à bout de vos délires :)
Ne souffrez plus ainsi :) profitez du cadre de la prise en charge d'une affection de longue durée, pour enfin mettre terme à cette souffrance psychique :) ...

Répondre