Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail le dimanche

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie odile

travail le dimanche

Message non lu par marie odile » 17 juil. 2005 12:24

Bonjour à toutes et à tous!
Je suis aide à domicile en cours de formation pour le DAEVS et pour l'instant , je ne travaille le week end mais un jour au l'autre j'y passerai.
J'aimerai avoir des témoignages de personnes travaillant le dimanche, histoire de me faire une idée: horaires , roulements etc...
Merci de m'éclairer.
Dans ma stucture , une collegue travaille jusqu'à 12 jours d'affilée, je ne trouve pas ça légal car nous avons droit à 2 jours de repos par semaine.
Merci de vos temoignages

agathe

Re: travail le dimanche

Message non lu par agathe » 18 juil. 2005 20:52

bsr marie odile
dans mon association nous travaillons 1 dimanche sur 4 et c possible tous les samedis
et nous avons le droit a 1 journée de repos dans la semaine,mais dans certaines associations c 1 dimanche sur 2
tout dépend de l association pour qui tu bosses ce n est pas identique dans chaques villes
bonne soirée
:bye:

julie

Message non lu par julie » 18 juil. 2005 20:53

Tu ne dois pas travailler au delà de 10h par jour seul les soignants atteignent les 12 h parjour
selon la convention collective de 1983 tu travailles un dimanche et derrière tu dois avoir 3 dimanches non travaillés
si tu as un comité d'entreprise je te conseille d'aller les rencontrer afin d'avoir les meilleurs renseignements
il faut toujours savoir qu'elle est ta convention
bon courage pour ton diplôme il faut beaucoup de bons sens une bonne adaptation à chacune des situations que tu rencontreras ou que tu as sûrement vues
toujours penser à demander conseils à tes ou ton responsable ne jamais rester seul avec un problème nous n'avons pas toujours les réponses il faut continuer à apprendre même aprés un diplôme

danielle

Message non lu par danielle » 11 août 2005 15:41

En effet, c'est mon cas, en ce moment je travaille un week end sur 2.
Par exemple samedi j'ai 1h 1/2 d'intervention le matin la même chose à midi et idem le soir. Dimanche ce n'est que le matin et le soir. D'habitude comme je travaille les week ends j'ai droit à un jour le lundi. Mais le 15 août tombant un lundi je travaille lundi soir pour 1h 1/2.
C'est aussi ça la vie d'AVS.
Bon courage.
Danielle

Marie

Message non lu par Marie » 14 août 2005 20:04

Je travaille le dimanche pour le moment car je suis en CDD mais ma responsable m'a dit qu'à partir de septembre, quand j'aurais mon CDI, je ne ferais plus les dimanches et jours fériés.

Je n'ai que 2 personnes le dimanche, des gens qu'il faut faire manger.

annesof14

Message non lu par annesof14 » 17 août 2005 16:04

J'ai bossé dans une asso d'aide à domicile, et la saison, c'était infernal : j'ai travaillé 26 jours de suite sans congé, et après ils voulaient me faire travailler 7jours/7, c'est-à-dire que dès que mes jours de congé approchaient, c'était le téléphone "oui on a besoin de vous pour un remplacement, ça vous dit de travailler ce WE?" Quand je leur disais non, j'avais droit à al mauvaise humeur dès que je passais au bureau.

inutile de dire que je ne suis pas resté chez eux.

Là je suis dans une autre asso et ça se passe super bien

isa.l

Message non lu par isa.l » 18 août 2005 18:50

bonjour
je bosse dans une asso d'aide a domicile je travaille du lundi au vendredi et j'interviens le samedi matin et soir
j'ai travaillé pendant 2 ans en assurant un dimanche sur deux sans jour de repos dès que j'ai demandé a mes responsables de rajouter quelqu'un on m'a dit oui on cherche et personne n'est venu il a fallu que je trouve des remplacantes moi meme (dimanche+vacances sinon pchit sous le nez les vacances) aujourd'hui nous intervenons 1dimanche sur 4 mais pas grace a mes benevoles. Je récupère mes dimanches travaillé en jour supplementaire de vacances( content ou pas sinon j'arrete les dimanches)

chantalCtoulouse

Message non lu par chantalCtoulouse » 18 août 2005 22:36

Dès le départ, j'ai signé à l'***** pour travailler un week end sur deux.
Je travaille en mode annualisation, soit 1300 h/an, réparties selon les besoins des personnes aidées et du sevice.
Je me rends disponible et mobile, cela fait partie de mon metier.
En revanche, j'ai demandé en contrepartie des interventions sur des postes interressants d'aide globale à la personne.
J'ai été entendue et comprise par ma responsable qui ne me positionne plus sur des postes 100% ménage (l'horreur pour moi!).
Je sais donner, j'ai eu l'échange.Que cela dure!

sylvie

Message non lu par sylvie » 20 août 2005 15:14

Je travaille à domicile aussi et j'ai l'impression de passer mes journées au boulot!Je vois entre 5 et 6 patients dans une journée et je reste chez eux entre 1h et 3h sans compter les temps de trajet entre chaque personne.je commence à 6h30 le matin pour finir à 20h le soir avec un trou de 3h l'apres midi mais bien souvent, je ne rentre pas pour faire des économies de gasoil.En théorie, je travaille un jour sur 2 et un week end sur 2 mais c'est de la théorie.Ca fait 2 semaines que je bosse 5j sur 7 à cause des congés.En plus, c'est vrai qu'à domicile, on a l'impression d'être mieux payé grace aux indémnités kilometre mais vu le prix du gasoil en ce moment, ce n'est pas tout bénef...
En conclusion, si j'ai la possibilité d'aller en établissement par la suite je laisse ma place à qui la veut!

marieodile

Message non lu par marieodile » 21 août 2005 09:05

Merci à toutes pour vos réponses.
Je vois qu'il y a encore de travail a faire en ce qui concerne le respect de nos droits.
heureusement , il y a les conventions collectives et il ne faut pas hésiter à les faire appiquer!
En tout cas pour moi car il est hors de questions de travailler tous les dimanches , periode de conges ou pas!!!!
Ici dans l'***** ou je tavaille les bénévoles sont assez à notre écoute et comprehensives.
Mais elles n'arretent pas de nous dire qu'avec l'APA , bientot , il faudra tavailler le WE!
A elles de gérer les employés!!!

bon courage
marie odile

Répondre