Bonjour à tous,
Voila je rentre en formation deavs le 19 septembre et j'aurai voulu avoir quelques infos sur les stages notament celui qui s'effectu en structure (stage decouverte je croi). Est'il possible de le faire dans un Epad par exemple ou une maison des aînés? plus intéréssant a mon gout,
plutot qu'en maison de retraite ou foyer logement.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation deavs
-
delphine
Re: formation deavs
j'ai effectuée mon stage en structure en foyer logement non médicalisé pour jeunes personnes handicapés et c'était super j'ai découvert un public que je ne connaissais pas cela change beaucoup des personnes agées
-
gisèle
Bonjour,
Pour la formation DEAVS, je peux donner la référence d'un site qui aide sur différentes pathologies enseignées. Celui-ci contient des textes sur différentes maladies ou d'autres sites à ouvrir pour infos sur la cardiologie etc...
Regardez : seniorplanet.fr en le notant sur la recherche internet en page d'accueil.
A bientôt, Gisèle.
Pour la formation DEAVS, je peux donner la référence d'un site qui aide sur différentes pathologies enseignées. Celui-ci contient des textes sur différentes maladies ou d'autres sites à ouvrir pour infos sur la cardiologie etc...
Regardez : seniorplanet.fr en le notant sur la recherche internet en page d'accueil.
A bientôt, Gisèle.
-
jacqueline
bonjour tout le monde.
Ma demande de CIF au Fongecif a été refusé pour insuffisance budgétaire!
Jaimerais savoir si dautres personnes sont dans la meme situation, et si le deuxième dossier a été accepté.
Ma demande de CIF au Fongecif a été refusé pour insuffisance budgétaire!
Jaimerais savoir si dautres personnes sont dans la meme situation, et si le deuxième dossier a été accepté.
-
maory
Jacqueline,
Je ne connais pas ta situation de salarié.
Pour ma part, en son temps, salarié à contrat à durée indéterminée à temps partiel de moins de 70 heures mensuelles, demandeur d'emploi, bénéficiant d'un complément ASSEDIC, j'ai demandé à mon association un congé sans solde avec ma réintégration en fin de formation avec ou sans diplôme (accordé), ( demande effectuée par courrier recommandé avec accusé de réception).
J'ai rempli un dossier auprès des ASSEDIC qui ont pris en charge complètement les frais de stages + le versement mensuel d'une allocation + une indemnité de déplacement(marié, j'habitais à 70km du lieu de stage. J'ai opté pour l'indemnité de déplacement à celle de logement).
Prend en compte cette possibilité là si tu te trouves dans une situation identique.
Bonne chance dans tes démarches.
maory
Je ne connais pas ta situation de salarié.
Pour ma part, en son temps, salarié à contrat à durée indéterminée à temps partiel de moins de 70 heures mensuelles, demandeur d'emploi, bénéficiant d'un complément ASSEDIC, j'ai demandé à mon association un congé sans solde avec ma réintégration en fin de formation avec ou sans diplôme (accordé), ( demande effectuée par courrier recommandé avec accusé de réception).
J'ai rempli un dossier auprès des ASSEDIC qui ont pris en charge complètement les frais de stages + le versement mensuel d'une allocation + une indemnité de déplacement(marié, j'habitais à 70km du lieu de stage. J'ai opté pour l'indemnité de déplacement à celle de logement).
Prend en compte cette possibilité là si tu te trouves dans une situation identique.
Bonne chance dans tes démarches.
maory
-
jean-marc
salut à tous
je dois passer le test d'entré pour la formation du deavs avec l'afpa pouvez vous m'aider à ce sujet merci à tous et bon courage a tous ceux et celle qui sont déja en formation et qui passe leurs examen
je dois passer le test d'entré pour la formation du deavs avec l'afpa pouvez vous m'aider à ce sujet merci à tous et bon courage a tous ceux et celle qui sont déja en formation et qui passe leurs examen
-
cecile
en fonction d'aide à domicile,deduis4 ans, deux demande de cif refuses, je souhaiterai avoir des info sur la vae, si une personne a obtenu le deavs par cette voix, se serai sympa qu'elle me fasse partager son vecu.merci