Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tests avant formation DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Weiss

tests avant formation DEAVS

Message non lu par Weiss » 15 sept. 2005 23:11

:chine: J'aimerai savoir les sujets des tests écrits et oraux. Ce serait sympa de m'aider.
Merci à vous

Sandy

REMOND

Re: tests avant formation DEAVS

Message non lu par REMOND » 16 sept. 2005 09:52

Salut moi g passé les test écrit mercredi dernier et c'était des questions de culture générale, comme :
quand auront lieu les prochaines élections présidentielles
qui est le ministre de la santé et des solidarités
des questions personnelle du style pour nous qu'est ce que le handicap
et ensuite des questions sur un texte et une petite question d'expression j'ai trouvé ca assez facile. Mais à l'heure d'aujourd'hui j'attends kon me rappelle pour passer un entretien
bonne chance à toi

Cricri83

Message non lu par Cricri83 » 16 sept. 2005 13:17

Salut à tous,
Je viens de passer le pré-test écrit ce matin, et moi ça m'a semblé assez facile, si on se tient
au courant des dernières lois. On m'a posé comme questions : Les violences subies par les PA sont-elles tjs physiques? Pensez-vous que la vieillesse soit incomptati-
ble avec 1 sport? Quelles st les nouvelles réglementations concernant la sécurité des piscines? Vous semble-t-elles justifiées? 1PA a-t-elle les mêmes
besoins alimentaires qu'1 adolescent?etc..En tout il y avait 8 questions. J'espère être sélect-
ionnée pour l'oral, car apparemment, c'est le + important.
J'espère avoir prépondu a vos questions, car pour moi, j'attends toujours la réponse de Jean-Marius.
Amicalement.

Cricri83.

aurélie 59

Message non lu par aurélie 59 » 16 sept. 2005 16:17

bonjour a tous !!

d'ici peut je passe la prés selection et j'aurai aimé savoir s'il ya quelqu'un qui déjà passer l'oral.
Pourez vous me dire ce qui vous demande?
J'en ai pas la moindre idée!!
merci de votre réponse.

chantal m

Message non lu par chantal m » 16 sept. 2005 18:35

bonjour aurelie , j'ai passé l'oral la semaine derniere .On ma donné un texte et une feuille de brouillon et on ma laissé seule dans une piece pendant 20minutes.
Puis on ma posé des questions sur le texte et sur le métier du deavs, mes motivation (le texte parlé des effets de la canicule de 2003 sur les personnes âgées et du regards de la sociétés)j'éspere que sa vas taidé ,bonne chance

Répondre