Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reçu àl'examen deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Robert

Re: reçu àl'examen deavs

Message non lu par Robert » 24 sept. 2005 16:04

Oh la la, c'est drolement compliqué, je ne sais pas si je vais y arriver. Je n'ai que mon brevet de CP. Vous croyez que ça va aller ?

stephanie

Message non lu par stephanie » 24 sept. 2005 19:31

salut robert,si tu suit bein les actualités sa ira.c est beaucoup de petit sujet et toi dire se que tu en pense ou ce que c est sur le sujet.

Robert

Message non lu par Robert » 24 sept. 2005 20:18

Merci ma puce, tu es un amour...

cathy

Message non lu par cathy » 27 sept. 2005 13:56

Bravo à toi.
Tu m'avais déjà donné des renseignements sur l'examen d'entrée à la formation.
Je passe l'oral demain à 11 heures, j'espère avoir autant de chance que toi, car je suis très motivée.
Je suis un peu tressée.
Je te tiens au courant.
Si tout va bien, je commence les cours le 21 octobre.
A bientôt.
Cathy

stephanie

Message non lu par stephanie » 28 sept. 2005 17:15

salut, j ai passé mon orale hier j ai eu un texte sur les ados et la télé.j ai du l etudier pendant 30 minutes.apres j ai eu mon orale il a duré 30 minutes.
j ai du me presenter, elle ma demander pourkoi je voulai fair la formation?qu est ce que sa aller m apporter?elle ma demander aussi qu est ce que je ferrai si je n été pas pri pour la formation?
et apres elle ma demander de koi il parler le texte et j ai du donner mon avis.
j étais stressé mais bon pour moi sa été.
maintenant j attend la reponse je l aurai a la fin de la semaine.et si tout va bien je commence la formation lundi 3 octobre.
je te tien o courant
a bientot
stephanie.

Delphine

Message non lu par Delphine » 28 sept. 2005 20:45

Bonjour
Moi aussi je dois commenrcer ma formation le 5 decembre si mon dossier cif est accepté.J'ai deja mon planing avec tous mes stages a passer et j'aurais voulu savoir ou faire les stages ,dans quel secteur serais le mieux pour les faires je c'est vraiment pas comment m'y prendre et comment faire
merci de votre reponses

chantal m

Message non lu par chantal m » 29 sept. 2005 21:41

bonjour delphine , ne te prend pas la téte , c'est la formatrice qui va t'aider pour les stages ( ex: moi je veux faire un stage dans un centre de réducation pour adulte ,j'ai demander a la directrice de la formation et ces elle qui ma dit qu'a l'hopital il, y avait une unité .elle vas prendre contact avec eux ) mon deux siéme stage je le fait dans la maison de retraite de mon village ,la s'est moi qui vais me renseigner tu vois s'est pas compliqué)

prisca

Message non lu par prisca » 30 sept. 2005 13:10

bo,jour sisi,

Dis moi je commence ma formation le 17 octobre et je suis preneuse de tout renseignements sur cette formation comme les modules les stages ...

Merci beaucoup à ceux qui pourrons venir a mon aide !!!

Prisca

chantalC

Message non lu par chantalC » 01 oct. 2005 21:16

En ce qui concerne l'examen oral d'entrée en formation DEAVS, certains facteurs importants sont , à mon avis, pris en compte par le jury:
-tenue
-comportement
-élocution
-motivations

Pour ma par j'étais hors sujet sur un texte à commenter, mais j'ai compensé par des qualités
necessaires dans ce métier.

Ghuislaine

Message non lu par Ghuislaine » 08 oct. 2005 15:26

Bonjour Delphine,
Je viens de dénicher ce forum. J'ai 53 ans, suis aide à domicile depuis presque 2 années 1/2 (+ de 3000H) donc en 2006, je vais pouvoir demander ma VAE afin d'obtenir mon diplôme d'Auxiliaire de Vie Sociale !
Je travaille avec l'A.D.M.R. Je suis volontaire pour être Maître de stage. Actuellement, Hèlène est ma quatrième stagiaire !
Des *****, il y en a partout en France, tu peux essayer de te renseigner auprès de cette Association, la plus proche de là où tu habites...
Bonne chance pour tes recherches et bonne continuation !

Répondre