Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement formation

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jacqueline

financement formation

Message non lu par jacqueline » 01 oct. 2005 10:35

bonjour à tous,j'ai 42 ans,je suis vendeuse depuis 20 ans, en cdi. je veux changer de Vie,de secteur d'activite.J'envisage de suivre la formation DEAVS.Mon employeur est d'accord de m'accorder un CIF(congé individuel de formation) durant la periode de la formation qui dure 9 mois J'ai monté un dossier au Fongecif pour le financement.Je suis quelqu'un à l'ecoute des autres,disponible patiente et très motivéé pour exercer ce nouveau travail.Javais un bon dossier, trouvé mes stages attestation d'embauche àla suite de cette formation.En Juin j'ai reçu un courrier du fongécif motif: INSUFFISANCE BUDGETAIRE!!!.J'ai donc fait un recours gracieux et rebelotteINSUFFISANCE BUDGETAIRe !!! ça decape. Cette annéé je renouvelle la demande Cela peut durer longtemps.En esperant que la deuxième fois sera la bonne. Etes-vous dans la mème situation?

CATHY

Re: financement formation

Message non lu par CATHY » 01 oct. 2005 13:03

Jacqueline,

Ne te décourage pas. Je connais des gens dans ton cas, pour qui c'est arrivé, la 2ème fois a été la bonne.
Surtout, joins bien une lettre de motivation super complète, cela compte aussi beaucoup.
Personnellement, j'ai été accepté la première fois, j'ai passé l'oral pour l'entrée à l'école pour le DEAVS et j'aurais la réponse mardi.
Tiens le coup, la chance va te sourir.
J'ai 41 ans, je suis secrétaire médicale depuis 22 ans et moi aussi je veux m'investir dans le social.
A bientôt.
Cathy

chantalc

Message non lu par chantalc » 01 oct. 2005 21:01

il parait que le cif est souvent refusé lors d'une premiere demande.

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 02 oct. 2005 08:57

Toujours...
Au deuxième envoie, il faut prouver qu'il y a de l'embauche dans le métier et avoir un dossier en béton avec des promesses d'emploi.

Répondre