Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen du DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie-Thérèse

Re: pré selection deavs

Message non lu par Marie-Thérèse » 30 sept. 2005 12:05

eh bien Bébé, relaxe ! tu vas y arriver, surtout part gagnante.

en premier tu vas avoir un texte à lire et répondre à des questions concernant le texte.

personnellement j'ai eu un texte sur l'apprentissage de la propreté de l'enfant.
les questions étaient :

à quel âge un enfant est-il propre ?

quels conseils donneriez-vous à des parents ?

j'ai eu 30 mn pour lire et répondre aux questions. un conseil aide toi du texte pour répondre aux questions

sur ma feuille de brouillon j'ai répondu en forme de plan,

âge ou l'enfant devient propre :
garçon , fille,
propreté diurne, nocturne,
les petits accidents dédramatisé, rechercher causes en cas de percistance,
conseils aux parents :
l'initiation au pot progressive,
ne pas mettres l'enfants au pot et lui donner à manger en même tant,
le mettre à heure régulière,
le complimenter sur le résultat,
ne pas vider le pot devant lui,
retirer la couche et lui faire porté des culottes,

le fais d'avoir fais un plan m'a permis d'avoir des repères dans la réponse aux questions.

ensuite le jury m'a interrogé sur ma motivation, ils ont gardé ma feuille de brouillons.
j'ai eu les résultats une semaine après, j'ai fais ma formation en 2003/2004, c'étais pas facile, j'ai eu mon diplôme, j'excerce m'a profession depuis juin 2004, et tout les jours je remercie mes formatrices de tout ce qu'elles m'ont appris, et j'apprend encore. Bonne chance à+

véro

Re: examen du DEAVS

Message non lu par véro » 03 oct. 2005 13:02

bonjour, voila je suis en train de passer le deavs au cemea de palavas, j'ai actuellement beaucoup de mal pour arriver à commencer mon rapport de stage, pourrais tu m'apporter ton aide, si ta réponse est négative je comprendrais, bonne continuation dans le métier, véro

yvette

Re: pré selection deavs

Message non lu par yvette » 04 oct. 2005 20:21

salut joelle je sais que sa fait juste pour moi mais si tu peux m'envoyer les questions qui t'ont été posées lors de ta selection je te serais très reconnaissante merci gros bisou

Georgette

Message non lu par Georgette » 04 oct. 2005 23:00

T'auras surement pas les même yvette alors t'affole pas.
Chaque question est différente et de toute façon tu ne vas pas copier la personnalité des autres non?

joelle

Message non lu par joelle » 05 oct. 2005 08:00

Bonjour Yvette

Je crois que Grorgette à raison, les questions changent d' une région à l' autre.Maintenant si tu le veux vraiment, je peux te scan mes questions.Je commence aujourd' hui ma prè rentrée et je ne serais pas là avant 17h ce soir.
Bon courage Yvette

DELSERT

Message non lu par DELSERT » 05 oct. 2005 17:22

Pouvez-vous me dire comment obtenir les résultats d'examens passés en septembre j' ai essayé sur le site nord pas de calais sante gouv fr mais sans réussite
merci à celles ou ceux qui pourront m'aider.

murielle

Message non lu par murielle » 10 oct. 2005 19:51

Bonjour!
Je m'appelle Murielle, je suis assistante de vie et je passe début novembre le DEAVS en validation des acquis et expérience. Je ne travaille qu'avec un public de personnes âgées. Je voudrais savoir ce qu'il faut savoir à propos de la petite enfance.
Merci pour votre réponse!
Murielle

agnes

Message non lu par agnes » 17 oct. 2005 20:43

:) :) :) :sweat: bonjour je passe epreuve orale dans 1jour mais je ne sais pas quel type de question que l'on pourrais me poser donc serait t-il possible d'avoir un echantillon de question svp merci bc

corinne

Message non lu par corinne » 18 oct. 2005 20:37

je viens de passer le deavs par la vae j'ai reçu 6 modules maintenant je souhaite faire la formation il me rest le module 1 ,2 9,10,et 11 pourriez-vous m'éclairsir sur ses modules; merci

danièle diraison

Message non lu par danièle diraison » 21 oct. 2005 08:30

bonjour pourrais tu me montrer des mondèles de modules merci

Répondre