Bonjour à toutes et à tous,
Quelques petites remises au point pour ce qui est des modules.
Il serait bon que ceux et celles qui suivent la formation comprennent enfin qu'un module n'est ni un examen, ni un devoir, ni un exercice mais des pages de cours.
Je crois déjà avoir signalé que les cours avaient été envoyés et qu'une auxiliaire plus délurée que moi les a mis sur un lien pour que chacun et chacune puisse y accéder sans demander en permanence que nous répondions, (merci à elle). (voici ce lien :http://dinguo83.free.fr/uf_muriel.doc ).Il est sur : il me manque des modules, cherchez le.
Cliquez, vous verrez bien.
Si vous savez aller sur internet pour le forum , vous saurez aller sur internet pour chercher la documentation qu'il vous faut.
Pour ce qui est du rapport de stage :
1- Chacun (e) à sa personnalité
2- Chacun (e) travaille sur des stages différents, avec des personnes différentes
3- Chacun (e) choisit (j'espère) des sujets différents au niveau des thèmes du contenu de stage.
4- Vous devez avoir une bibliothèque dans votre centre de formation qui a un double des rapports de stages des années précédentes, demandez à les lire
5- Les formateurs sont là pour vous donner la direction à suivre pour monter votre rapport et le rédiger, vous conseiller, vous guider.
6- N'oubliez pas de lire, d'aller dans les bibliothèques, de questionner les personnes âgées, handicapées; c'est d'eux que l'on parle......C'est grâce à eux que l'on bosse, ne l'oubliez pas. Ils seront heureux d'être pour quelque chose dans votre réussite. (J'en ai eu la preuve)
7- Personne ne peut faire à la place de quelqu'un d'autre et c'est tellement plus agréable de faire soit même que de recopier texto le travail des autres, ça permet aussi d'améliorer son français et sa grammaire...
8- Je n'ai aucun devoir et corrigé à vous prêter dans la mesure où je n'en ai pas fait 10 sur l'année et qu'ils sont bien sûr, eux écrits et corrigés à la main ( pas envie du tout de les recopier!!!)
9- Il existe une quantité de sites extraordinaires, riches, bien écrits, bien montés, compréhensibles pour tous; il suffit de cliquez un mot, 2 mots, 3 mots et vous aurez des centaines de pages à lire. Ah! Il faut prendre le temps ... de chercher, de lire, de relire, de comprendre et de prendre juste ce qu'il faut de notes pour soi. Pas toujours facile; c'est vrai mais dans les modules que je vous ai passés, les ¾ sont de la recherche, le dernier quart : les cours.....
Travaillez bien, je déménage demain ! Et ne serai donc pas présente quelques semaines!!!
A bientôt
Maory
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Les modules et le rapport de stage
-
Gisèle
Re: Les modules et le rapport de stage
Bonjour,
Bien les modules de muriel en ligne, mais le problème c'est que la moitié est à jeter...
"Courbe de gauss
Ce dernier volet du programme permet d'expliquer la répartition des mesures selon une loi de GAUSS, et l'importance de la valeur de l'écart-type et sa relation avec l'incertitude.
Il est possible de superposer deux courbes de Gauss en modifiant la valeur de l'écart-type (...) "
Apprenez tout cela par coeur, ça va vous servir... !!!
Allons mesdames fiez vous à vos propre cours, ce sera déjà pas mal.
A faire rigoler les examinateurs !!!
Gisèle (pseudo)Formatrice DEAVS
Bien les modules de muriel en ligne, mais le problème c'est que la moitié est à jeter...
"Courbe de gauss
Ce dernier volet du programme permet d'expliquer la répartition des mesures selon une loi de GAUSS, et l'importance de la valeur de l'écart-type et sa relation avec l'incertitude.
Il est possible de superposer deux courbes de Gauss en modifiant la valeur de l'écart-type (...) "
Apprenez tout cela par coeur, ça va vous servir... !!!
Allons mesdames fiez vous à vos propre cours, ce sera déjà pas mal.
A faire rigoler les examinateurs !!!
Gisèle (pseudo)Formatrice DEAVS
-
mumu
Chère Maory,
J'espère que vous avez bien emménagé et je tiens à vous remercier pour la mise au point que vous avez faite au niveau des modules. Je suis choquée que certaines d'entres nous puissent critiquer le travail considérable que vous avez fait et que vous nous avez fait parvenir. Libre à nous de ne lire ou traiter que ce qui nous intéresse. Avant tout, vos documents sont une aide pour nous, mais il faut bien que l'on se dise que tout ce qui formera notre dossier doit être personnel et que c'est à nous de nous creuser la tête pour décrire dans des termes corrects et compréhensibles notre travail personnel. Il est évident que cela ne doit pas être un copier/coller du travail d'1 autre et que vos documents ne doivent être qu'un support, une aide pour nous.
Je lis souvent vos messages et ils sont toujours très instructifs, tout comme ceux de Mr Yves BERNARD, et, franchement, c'est vraiment génial qu'il y ait des gens comme vous sur le forum. Encore un GRAND MERCI.
Mumu.
J'espère que vous avez bien emménagé et je tiens à vous remercier pour la mise au point que vous avez faite au niveau des modules. Je suis choquée que certaines d'entres nous puissent critiquer le travail considérable que vous avez fait et que vous nous avez fait parvenir. Libre à nous de ne lire ou traiter que ce qui nous intéresse. Avant tout, vos documents sont une aide pour nous, mais il faut bien que l'on se dise que tout ce qui formera notre dossier doit être personnel et que c'est à nous de nous creuser la tête pour décrire dans des termes corrects et compréhensibles notre travail personnel. Il est évident que cela ne doit pas être un copier/coller du travail d'1 autre et que vos documents ne doivent être qu'un support, une aide pour nous.
Je lis souvent vos messages et ils sont toujours très instructifs, tout comme ceux de Mr Yves BERNARD, et, franchement, c'est vraiment génial qu'il y ait des gens comme vous sur le forum. Encore un GRAND MERCI.
Mumu.
-
mumu
Merci de ton beau message. Tu es une personne correcte, car tout à l'heure j'ai été remise en place et cela ne m'a pas du tout plue. Je sais qu'il faut se débrouiller par soi-même,mais si on peut être aidée pour démarrer, ça fait du bien. Je vais aller sur le site que tu communiques et je t'en remercie. Tant qu'à moi, je prépare mon diplôme pour fin juin. As-tu trouvé du travail après ? J'ai 48 ans , je suis comptable et je galère depuis 5 ans. Alors ai-je une chance de retrouver du travail dans ce domaine. A bientôt
-
mumu
Je réponds au message d'une autre mumu, je suis AVS non diplomée, et pour le moment, je suis en train de préparer le concours par la VAE, j'ai déjà du travail, avant je travaillais dans le secrétariat, mais chomage oblige, j'ai bifurqué vers ce métier. il est dur mais il y a plein de bonheur à donner aux autres, dommage que l'on soit si peu reconnu, et que les salaires sont si bas, c'est pour cela qu'il faut se battre pour être diplomée. Bonne chance,
Mumu
Mumu