Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
examen du DEAVS
-
diraison daniele
Re: examen du DEAVS
bonjour pourrais tu me montrer des modèles de modules merci
-
chantal m
bonjour corinne , que veut tu savoir exsactement sur ses module : le 1 connaissance des public;2 pathologies processus invalidants. 9 exercice professionel,responsabilité et déantologie.
10 mise en oeuvre de l'intervention.
11 communication,liaison et relation d'aide.je t'envoi mon email si tu veux en savoir plus . a plus chantal
10 mise en oeuvre de l'intervention.
11 communication,liaison et relation d'aide.je t'envoi mon email si tu veux en savoir plus . a plus chantal
-
mumu
Bonjour. Pourrais-tu m'expliquer comment se passe l'examen et surtout m'envoyer un modèle de rapport. Merci beaucoup. As-tu trouvé du travail ensuite ? J'enverrai des timbres pour les frais. J'attends ta réponse. Encore merci.
-
PAMELA
est ce que quelqu'un pourrai m'aider je passe le module 7 santé at action sociale lundi 31 octobre.
quelqu'un pourrait me dire le genre de questiond posées.
merci d'avance.
quelqu'un pourrait me dire le genre de questiond posées.
merci d'avance.
-
yvette
Bonjour joelle
t'es super sympa, et merci pour les conseils j'ai reussi ma selection c'etait plus des questions d'actu et j'ai même commencé ma formation cette semaine
t'es super sympa, et merci pour les conseils j'ai reussi ma selection c'etait plus des questions d'actu et j'ai même commencé ma formation cette semaine
-
valerie
je viens de recevoir le livret 2 pour le deavs et je dois valider le module 1,6,9,10 et 11 seulement je suis seule pour les completer et j'aimerais une aide pour trouver des exemples concrets de situation et comment les expliquer
merci d'avance de votre aide
merci d'avance de votre aide
-
Stéphanie
bonjour je voudrai avoir un exemple d'étude de cas pour le module d'ergonomie car je le passe demain et je ne sé pas du tout a quoi m'attendre
merci beaucoup
merci beaucoup
-
MARIE-THERESE
Bonjour Stéphanie,
Voici de nouveau mon message:o( j'ai fais une mauvaise maneouvre pour le précédent, désolée si il paraît sur le forum :chine:
Dans cette épreuve, nous contrôlons ta capacité à aider une personne dans les gestes quotidiens qu'elle ne peut plus faire seule, et la façon que tu as de stimuler son autonomie, dans le cadre de ta profession ainsi que le respect des limites professionnelles. Nous vérifions que tu te tiens bien droite pour ne pas te faire mal au dos pendant l'aide au transfert de la personne aidée.
Nous vérifions aussi :
-La courtoisie (frappe à la porte, présente toi à la personne aidée, dit bonjour…)
-l'hygiène (pense à te laver les mains, ou à nous indiquer en simulant que tu te les laves)
-le relationnel
-l'aide au lever/coucher/asseoir/marcher
-l'aide à s'alimenter
-l'aide à s'habiller/se déshabiller
-l'écoute
-transmission de toute anomalie
-la capacité de ne pas dépasser les limites professionnelles
L'épreuve est basée sur une ou plusieurs tâches à effectuer dans le cadre de la profession. (surtout soit toi même naturelle)
Exemple :
Vous intervenez en remplacement chez Mme Dupuis âgée de 75 ans vous devez l'aider à se lever, s'installer pour déjeuner, puis l'aider à aller dans sa salle de bain, avant de partir vous devez l'aider à s'asseoir dans son fauteuil.
Vous intervenez en remplacement chez M. Rieux aveugle qui revient de chez le dentiste, vous devez l'aider à sortir de l'ambulance et à remonter chez lui, et lui servir son goûter
À la fin de l'épreuve tu peux indiquer au jury que tu t'es trompé, et comment en réalité tu aurais du faire, c'est toujours apprécié.
Bonne chance et à+ :bye:Marie-Thérèse
Voici de nouveau mon message:o( j'ai fais une mauvaise maneouvre pour le précédent, désolée si il paraît sur le forum :chine:
Dans cette épreuve, nous contrôlons ta capacité à aider une personne dans les gestes quotidiens qu'elle ne peut plus faire seule, et la façon que tu as de stimuler son autonomie, dans le cadre de ta profession ainsi que le respect des limites professionnelles. Nous vérifions que tu te tiens bien droite pour ne pas te faire mal au dos pendant l'aide au transfert de la personne aidée.
Nous vérifions aussi :
-La courtoisie (frappe à la porte, présente toi à la personne aidée, dit bonjour…)
-l'hygiène (pense à te laver les mains, ou à nous indiquer en simulant que tu te les laves)
-le relationnel
-l'aide au lever/coucher/asseoir/marcher
-l'aide à s'alimenter
-l'aide à s'habiller/se déshabiller
-l'écoute
-transmission de toute anomalie
-la capacité de ne pas dépasser les limites professionnelles
L'épreuve est basée sur une ou plusieurs tâches à effectuer dans le cadre de la profession. (surtout soit toi même naturelle)
Exemple :
Vous intervenez en remplacement chez Mme Dupuis âgée de 75 ans vous devez l'aider à se lever, s'installer pour déjeuner, puis l'aider à aller dans sa salle de bain, avant de partir vous devez l'aider à s'asseoir dans son fauteuil.
Vous intervenez en remplacement chez M. Rieux aveugle qui revient de chez le dentiste, vous devez l'aider à sortir de l'ambulance et à remonter chez lui, et lui servir son goûter
À la fin de l'épreuve tu peux indiquer au jury que tu t'es trompé, et comment en réalité tu aurais du faire, c'est toujours apprécié.
Bonne chance et à+ :bye:Marie-Thérèse
-
Michel
Pour répondre à la demande de ma fille actuellement en formation deavs, pourriez-vous me fournir quelques exemples de sujets d'examen deavs pour l'ensemble des modules.
Merci beaucoup
Merci beaucoup