Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de vie sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

Re: auxiliaire de vie sociale

Message non lu par Stéphanie » 16 sept. 2005 10:16

Salut je vois que tu as passé tes tests écrits et ton entretien, moi j'ai passé les tests écrits je pense que ca s'est bien passé desormais je suis en attente d'un coup de téléphone pour qu'ils me disent que je passe l'entretien.
Je voudrai savoir si tu sais ce qu'ils aiment entendre lors de cet entretien, parce que je suis très motivée pour cette formation mais voilà les examens c'est pas trop mon truc et j'ai peur quand étant devant le jury je me mette à bafouiller et à perdre tt mes moyens.
Donc j'essaye de me préparer au mieux avant
Merci beaucoup de me répondre si tu peux me répondre sur mon e mail ce serait très gentil de ta part à plus bye
marsupifanny@yahoo.fr

valerie59

Message non lu par valerie59 » 17 sept. 2005 15:32

salut stephanie
je viens d'etre selectioné pour le deavs je suis aller naturel j'ai eu un texte sur les enfants et la tele
j'ai du dire se que j'y ai compris
et a pres il on demander mais motivation je leur est dit que je travailler deja a domicile et que la formation aller me servir pour l'ergonomie pour les differente patologie ..etc tu dois leur dire se que vas pouvoir ta porter tous les modules ils ont voulu aussi que je leur dise que le métier etais d'aporter de l'aide a la personne sa je ne leur avaient pas dit mais il voulais me le faire dire voila se que je peux te dire sur mon entretien bon courage la formation je la suis au crefo et toi

minou

Message non lu par minou » 19 sept. 2005 12:02

taux horaire normalement il est de 9.56E BTRUT. BON COURAGE

richard

Message non lu par richard » 06 oct. 2005 14:36

bjr, oui tu peux le faire à l'afpa.Mais il y a beaucoup de demande en ce moment. Moi-même je suis intéressé et je pourrai partir dans une autre région pour le faire.
bonne chance.......

kiki

Message non lu par kiki » 20 oct. 2005 19:14

C'est faut, avec un bep carriere sanitaire et sociale sa aide .Sur les onze modules demandé il nous en enlève six . Il ne reste plus que cinq modules a faire valider.

valerie

Message non lu par valerie » 21 oct. 2005 11:19

bonjour,j'aimerai rentre dans le secteur social,je ne sais pas encore dans quelle spécialité.j'aimerai que vous ne disent a quoi corepond le metiers auxillaire de vie?avec quel formation ont y arrive?et surtout avec quel personnes ont travail?
MERCI d'avance :)

perrine

avs

Message non lu par perrine » 23 oct. 2005 11:48

voila je mapelle perrine je vais avoir 15 ans et les etude ne son vraiment pas pour moi ( si vous voyer de koi je parle ) je suis en deuxieme anné de 4 eme a montalembert ( doullens 80 ) et voila jaimerai savoir combien d'anner detude faut t il pour ce metier ki minteresse bocoup
et si il fau etre majeur ou au moin avoir 16 ans pour faire du benevola dans des maisons ou hospitaux merci de me repondre tres vite

vali

Re: avs

Message non lu par vali » 23 oct. 2005 15:20

Bonjour PERRINE
J ai passé le DEAVS en Juillet pour être auxiliaire de vie, ma fille qui à 17 ans est en BEPA service aux personnes et fait un stage tout au long de l'année auprès d'une association pour personnes âgées, nous pouvons nous raconter nos expériences et elle aime ce système d'études : 1 semaine à l'école en internat, une semaine en stage après je pense qu'elle fera une année complémentaire pour appronfodir ses connaissances

patriciam

Message non lu par patriciam » 10 nov. 2005 17:26

:bounce: :bounce:

Bonjour à tous je suis très intéressée par le forum . Les questions orales portent sur quels sujets ? Je prépare les tests pour la formation . Merci beaucoup pour tous vos renseignements sur ce forum vous êtes très sympa.

leblond ghislaine

Re: auxiliaire de vie sociale : salaire

Message non lu par leblond ghislaine » 13 nov. 2005 17:32

bonjour Maory,

je vois que vous etes très informée sur le metier d'AVS, j'aimerais correpondre avec vous leblond.ghislaine@free.fr

merci

Répondre