Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le salaire d une auxiliaire de vie ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titialoca

le salaire d une auxiliaire de vie ?

Message non lu par titialoca » 27 oct. 2005 16:11

bonjour
je travaille en cdd dans une ***** depuis 5 mois et bien que j ai mon diplome d auxiliaire de vie je sui payé antan que aide ménagère .
pourtant ils ont signé la convention collective
ont ils le droit ?
merci

marie65

Re: le salaire d une auxiliaire de vie ?

Message non lu par marie65 » 16 nov. 2005 22:26

Bonjour Titioloca, non il non pas le droit de te payé en tant qu'aide ménagère car il y a un accord étendue , et si tu as ton diplôme d'auxiliaire de cie sociale ils ont l'obligations de te classer dans la grille de classification C . S'est celle qui correspont au auxiliaire de vie sociale. Si ton association refuse de te payer le taux horaire correspondant, il faut que tu prenne contact avec un syndicat à la bourse du travail de ton département pour te renseigner. Il t'aideront éventuelement pour la redaction d'un courrie. a bientôt. marie65

MIMI

Message non lu par MIMI » 20 nov. 2005 14:46

Bonjour à tous : je voudrais savoir justement comme Titiolaca quelle est le tarif horaire d'une D.E.A.V.S. ET me donner éventuellement son N0 de CONVENTION; d'avance je vous remercie pour vos réponses. MIMI

celine

Message non lu par celine » 29 nov. 2005 12:10

non il n'ont pas le droit de te payer comme une aide ménagère il faut faire valoir tes droit

maory

Message non lu par maory » 30 nov. 2005 01:55

bonsoir,

À ce jour :
Salaire horaire de base conventionnel d'une aide à domicile : 8,03€
Salaire horaire de base conventionnel d'une AVS : 9,94€

Ça c'est la théorie ...

En pratique l'application d'une règle de droit (le salaire conventionnel) dépend de l'employeur et du désir de chacun de se battre pour faire appliquer cette règle de droit.

Se battre engendre souvent un conflit avec l'employeur et adieu les heures de vacation. Elles diminuent comme une peau de chagrin. Se battre ou la fermer : tel est la question !

maory

valérie 69

Message non lu par valérie 69 » 12 déc. 2005 18:58

salut titiolaca,
il faut bien regarder tes fiches de mission comment es tu employée et regarder ton contrat de travail.
La mdr est elle affiliée à l'accord de branches?

Si tu ne dois qu'intervenir comme avs alors tu dois etre payée comme tel.
Voilà, fais bien attention.
A+

BARRET

Message non lu par BARRET » 07 mars 2006 11:14

Bonjour ,je voudrais savoir le montant du salaire d'une aide menagere

marie odile

Message non lu par marie odile » 08 mars 2006 08:16

Bonjour
Mon employeur m'a proposer un nouveau dossier qui sera en mandaraire ou en cheque emploi services.Titulaire de 3UF du DEAVS à quelle salaire horaire puis je prétendre en cheque emploi?
merci de vos réponses

nini

Message non lu par nini » 14 mars 2006 13:55

9.94 salaire avs

AVS grosse colère

Message non lu par AVS grosse colère » 14 mars 2006 18:07

A toutes et à tous ceux qui posent les mêmes questions au sujet du salaire des AVS ou aides ménagères qu'ils sachent qu'ils peuvents s'informer directement sur ce forum en faisant défiller les pages et en prenant le temps de lire les enoncés!!!!
franchement je trouve que beaucoup de même questions reviennent souvent, si vous exercez votre profession aussi bien que vous comprenez le fonctionnement des asso pour lesquelles vous travaillez et bien je pense qu'il y a beaucoup de questions à se poser et surtout beaucoup d'inquiétude à avoir pour les personnes chez qui vous intervenez!!!!!!
avant de vous engager vers une voie professionnelle à laquelle vous ne comprenez rien informez vous sur vos droits ainsi que sur les conventions collectives.
IL en existe deux:
convention 83 "aide et maintien à domicile" SERVICE PRESTATAIRE
et convention collective des employés de maison SERVICE MANDATAIRE

Répondre