je voulais savoir si qq personnes avait passé avec l'anpe un questionnaire d'aide à domicile? si oui en combien de temps avez vous eu la réponse
car avec ce questionnaire on peut voir nos capacité a etre apte ou pas à ce métier. et l'anpe si le questionnaire est positif ils peuvent nous aider à trouver du travail .
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
questionnaire aide à domicile
-
brigitte 54
Re: questionnaire aide à domicile
salut,
effectivement, j'ai passé un entretien avec une psychologue de l'AFPA par le biais de l'ANPE pour voir si j'étais apte à faire ce métier. suite à cet entrevue, ANPE m'a fait renter en formation de "préqualification des metiers d'aide à la persone" ce que je fais actuellement(soit 350h dont 105h en maison de retraite et à domicile pour bien choisir notre voie).
c'est super interéssant, il y a des intervenants :
- responsable de secteur, infirmière, -aide-soignante, psy qui nous accompagnent tout au long de cette formation.
renseigne-toi à l'ANPE en les bousculant un peu(ce que j'a fait, j'ai insité lourdement pendant 3 semaines tous les jours,ils ont vu ma motiation)
ce stage doit aboutir à un travail...je l'éspère, j'ai déjà 3 contacts d'embauche...je te souhaite bon courage, tu y arriveras, je n'en doute pas
bisous à tous et courage
effectivement, j'ai passé un entretien avec une psychologue de l'AFPA par le biais de l'ANPE pour voir si j'étais apte à faire ce métier. suite à cet entrevue, ANPE m'a fait renter en formation de "préqualification des metiers d'aide à la persone" ce que je fais actuellement(soit 350h dont 105h en maison de retraite et à domicile pour bien choisir notre voie).
c'est super interéssant, il y a des intervenants :
- responsable de secteur, infirmière, -aide-soignante, psy qui nous accompagnent tout au long de cette formation.
renseigne-toi à l'ANPE en les bousculant un peu(ce que j'a fait, j'ai insité lourdement pendant 3 semaines tous les jours,ils ont vu ma motiation)
ce stage doit aboutir à un travail...je l'éspère, j'ai déjà 3 contacts d'embauche...je te souhaite bon courage, tu y arriveras, je n'en doute pas
bisous à tous et courage
-
Valérie
pour les métiers daides à la personne il faut etre: cuisinière, ménagère, faire les toilettes, aimer le contact humains, etre tres discrète, rigoureuse, à l'écoute de l'autre.
vOIL0 LES principales qualités demandées;
Bonne chance
vOIL0 LES principales qualités demandées;
Bonne chance
-
MORGANE
MERCI beaucoup brigitte malheureusemet je n'ai pas eu beaucoup de chance car on m'avait trouvé un travail sauf que j'ai 18 ans et apparement
je ne devrais pas etre capable de m'adapter c'est vraiment stupide de ne pas laisser la chance a tout le monde il mon dit qu'il préfèrait une persone de 50 ANS c'est démoralisant et découragent.
je voulais savoir combien de mois dure ta formation
bisou et merci encore pr ton commentaire
je ne devrais pas etre capable de m'adapter c'est vraiment stupide de ne pas laisser la chance a tout le monde il mon dit qu'il préfèrait une persone de 50 ANS c'est démoralisant et découragent.
je voulais savoir combien de mois dure ta formation
bisou et merci encore pr ton commentaire
-
Ave56
Bonjour,
je m'apprête à entrer dans un établissement de formation (CLPS de Vannes) pour préparer le CQP Asstte de vie en 700 h Que pensez-vous de ce titre ? Je vois que vous avez contacté l'ANPE qui vous a proposé de faire une formation dont je n'ai jamais entendu parler, quel en est l'aboutissement, ce n'est pas un certificat ?
Combien de temps cela a pris entre votre bilan de compétences et votre entrée en stage de formation?
Merci pour votre info et bon courage pour votre embauche !
je m'apprête à entrer dans un établissement de formation (CLPS de Vannes) pour préparer le CQP Asstte de vie en 700 h Que pensez-vous de ce titre ? Je vois que vous avez contacté l'ANPE qui vous a proposé de faire une formation dont je n'ai jamais entendu parler, quel en est l'aboutissement, ce n'est pas un certificat ?
Combien de temps cela a pris entre votre bilan de compétences et votre entrée en stage de formation?
Merci pour votre info et bon courage pour votre embauche !