Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
convention collective
-
vali
convention collective
Ma convention collective porte le numéro 3217.
Qui peut me dire ce que prévoit cette convention au niveau des indemnités kilométriques et du temps passé entre 2 interventions dans les familles.
Merci
Qui peut me dire ce que prévoit cette convention au niveau des indemnités kilométriques et du temps passé entre 2 interventions dans les familles.
Merci
-
marie65
Re: convention collective
Bonjour Vali, je ne connais pas de convention collective qui porte ce numéro, fais tu parti des association ***** ? quel est ta fédération nationale es ce l'UNASSAD, la FNAAP ou celle de l'***** ?. pour avoir une réponse à ta question il faudrait que tu questionne ton syndicat, ou la bourse du travail de ton département. Pour ce que me concerne je fais partie de la CCN83 il est prévu que les kms sont payés au réel et le temps passé entre 2 interventions c'est du temps de travail on nous compte 15mn entre chaque famille. j'espere avoir pu d'aider. marie65
-
valérie 69
salut,
pour cela il faut tout simplement demander à ton employeur de consulter ta convention collective : il doit les mettre à dispositions du personnel.
Sinon, téléphone à l'inspection du travail ou va voir un centre d'aide juridique.
Rien de bien sorcier
Mais tout cela doit etre préciser sur ton contrat de travail ou ton avenant.
Bon courage
a+
pour cela il faut tout simplement demander à ton employeur de consulter ta convention collective : il doit les mettre à dispositions du personnel.
Sinon, téléphone à l'inspection du travail ou va voir un centre d'aide juridique.
Rien de bien sorcier
Mais tout cela doit etre préciser sur ton contrat de travail ou ton avenant.
Bon courage
a+
-
maory
Bonjour
Conventions collectives "Organismes d'aide à domicile ou de maintien à domicile" N° JO :3217
du 11 mai 1983 (Non étendue) (Agréée par arrêté du 18 mai 1983)
le N° 3217 correspond au numéro de la publication dans le Journal Officiel de la Conventions collectives "Organismes d'aide à domicile ou de maintien à domicile".
La CCN 83 est le raccourci de la Conventions collectives "Organismes d'aide à domicile ou de maintien à domicile" parce que agréée en 1983
vous pouvez la consulter sur le site "http://www.legifrance.gouv.fr/" - les convention collectives – liste des conventions - 3217 AIDE OU MAINTIEN A DOMICILE (Organimes d´) - vous aurez alors à rechercher l'article de la convention collective se rapportant aux indemnités kilométriques.
maory
Conventions collectives "Organismes d'aide à domicile ou de maintien à domicile" N° JO :3217
du 11 mai 1983 (Non étendue) (Agréée par arrêté du 18 mai 1983)
le N° 3217 correspond au numéro de la publication dans le Journal Officiel de la Conventions collectives "Organismes d'aide à domicile ou de maintien à domicile".
La CCN 83 est le raccourci de la Conventions collectives "Organismes d'aide à domicile ou de maintien à domicile" parce que agréée en 1983
vous pouvez la consulter sur le site "http://www.legifrance.gouv.fr/" - les convention collectives – liste des conventions - 3217 AIDE OU MAINTIEN A DOMICILE (Organimes d´) - vous aurez alors à rechercher l'article de la convention collective se rapportant aux indemnités kilométriques.
maory
-
le berre
Re: convention collective démission
je suis a l'**** en bretagne depuis plus d'un je n ai jamais signer un papaier comme quoi je suis embuacher .
ma question es je vais demissionné mais je ne sais pas combiens de doit donner de préavis?
ma question es je vais demissionné mais je ne sais pas combiens de doit donner de préavis?
-
librio
1er client de chez toi à chez lui = 0 en indemnité
Par contre les kms et le temps de déplacement sont indemnisés 0.33cts/km + temps de déplacement (en général 1/4d'heure à 25 minutes au smic)entre deux clients.
Bref si tu pars toute la journée, le déplacement vers ton 1er client et ton retour chez toi après ton dernier client ne seront pas pris en compte.
Si tu rentres entre midi, ben, c'est 2 allers retour pas pris en compte.
Et en général ton premier et ton dernier client sont toujours au plus loin de ton secteur....
(Je bosse pour une association et actuellement en Contrat de Pro. pour 12 mois)
Par contre les kms et le temps de déplacement sont indemnisés 0.33cts/km + temps de déplacement (en général 1/4d'heure à 25 minutes au smic)entre deux clients.
Bref si tu pars toute la journée, le déplacement vers ton 1er client et ton retour chez toi après ton dernier client ne seront pas pris en compte.
Si tu rentres entre midi, ben, c'est 2 allers retour pas pris en compte.
Et en général ton premier et ton dernier client sont toujours au plus loin de ton secteur....
(Je bosse pour une association et actuellement en Contrat de Pro. pour 12 mois)
-
cphsab
Re: convention collective démission
bonsoir Le Berre
Contrat à durée indéterminée : En cas de démission, la durée du préavis est de :
- une semaine de date à date pour le personnel comptant moins de six mois d'ancienneté dans l'association
- un mois au-delà.
cphsab
Contrat à durée indéterminée : En cas de démission, la durée du préavis est de :
- une semaine de date à date pour le personnel comptant moins de six mois d'ancienneté dans l'association
- un mois au-delà.
cphsab
-
megane
bonjour ,je voulais savoir sur les deplacements ,tu dit entre 15 et 25 minutes ,mais si on mais plus de 30 minutes combien doivent ils nous compter,et pour les km je n est pas compris .Nous ils nous les comptent pas peut -tu m eclairées merci
-
françoise
pour la Convention Collective Mai 83, les temps de trajets sont payés au réel si tu mets 17 mn tu dois être payé 17 mn, quand à ton kilométrage c'est pareil car ni Michelin ni Mappy ne prennent en compte les aléas de la circulation, ni les ascenceurs en panne, ni les usagers longs à ouvrir etc, j'a sinon ça depend si il y a eu des accords collectifs dans ton asso, nous en avons fait notre cheval de bataille que nous sommes d'ailleurs entrain de gagner
cordialement
cordialement
-
noelle
bonjour, j'aurai aussi une petite questions car j'ai eu des reponses divergentes sur celle ci :
si entre deux clients je ne mets que 5 mm alors que sur mon planning j'ai un ecart de 15 mm entre chaque client, sur mes feuilles je dois mettre 15 mm ou 5 mm ? car a la fin de la journee, cela fait beaucoup de quart d'heure en moins que je n'inscrit pas et pourtant je finis bien aux heures du planning ?
cordialement
si entre deux clients je ne mets que 5 mm alors que sur mon planning j'ai un ecart de 15 mm entre chaque client, sur mes feuilles je dois mettre 15 mm ou 5 mm ? car a la fin de la journee, cela fait beaucoup de quart d'heure en moins que je n'inscrit pas et pourtant je finis bien aux heures du planning ?
cordialement