Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bonne conscience ?
-
Nini
Bonne conscience ?
Ayant passé le DEAVS en juillet dernier, je travaille depuis août dans association. J'interviens chez un couple de personnes âgées .Ceux çi prennent beaucoup de médicaments que leur fille leur prépare. La femme prend des médicaments pour dormir la nuit car elle est très angoissée suite à de gros problèmes familiaux. Elle me demande d'aller lui acheter des gellules à base de plantes que l'on trouve en grande surface. Je lui en ai ramené plusieurs fois en me disant qu'en fait ce ne sont pas des médicaments car ils sont en vente libre et d'un autre côté je culpabilise en me disant que je fais cela derrière le dos de son mari et de sa fille. Qu'en pensez vous ??? Les rapports avec sa fille sont très difficiles...
-
cc
Re: Bonne conscience ?
je pense que la décision ne peut (heureusement) pas être prise par toi, car cela supposerait que tu en supportes les conséquences. Je te conseille dont d'en référer à ta hiérarchie ...bonne ontinuation
-
chantalC
Moi je ne pense pas comme cc.
Ces gelules ne sont pas des médicaments, et il est dans ta fonction de faire les courses en grande surface pour la personne aidée.
En lui achetant ses gélules tu participe à son soutien moral.
Cela est d'autant plus louable que ses relations familiales sont difficiles, et que son bien etre doit primer.
Cela dit, si tu doutes, ta responsable est là pour t'éclairer.
Ces gelules ne sont pas des médicaments, et il est dans ta fonction de faire les courses en grande surface pour la personne aidée.
En lui achetant ses gélules tu participe à son soutien moral.
Cela est d'autant plus louable que ses relations familiales sont difficiles, et que son bien etre doit primer.
Cela dit, si tu doutes, ta responsable est là pour t'éclairer.
-
nini
merci à vous deux d'avoir répondu à ma question, effectivement je vais en parler à mon responsable et je verrai ce qu'il en pense,cette situation est délicate.merci encore, quelques fois ca fait du bien de pouvoir en discuter avec d'autres personnes.
-
laure
pour pouvoir etre eclairé sur ce sujet essaie de penser si la personne te demander de l alcool assez regulierement ! que ferais tu ?
je pense que ta situation peut etre pour ma question !
sinon je te souhaite bonne continuation
je pense que notre boulot nous impose pas mal de question qui au final seul nous pouvons les prendres ! mais lesquels ?
seule ta consience peut repondre
je pense que ta situation peut etre pour ma question !
sinon je te souhaite bonne continuation
je pense que notre boulot nous impose pas mal de question qui au final seul nous pouvons les prendres ! mais lesquels ?
seule ta consience peut repondre
-
Nini
Laure,
J'y ai déja pensé, je réagirais peut être un peu pareil, en disant de temps en temps que j'ai oublié ou pas eu le temps de passer en course... Mais je sais que cette personne n'abuse pas de ce que je lui ramène, elle est moins angoissée en sachant qu'elle a ces gellules sous la main pour le cas où elle en aurait besoin...
Merci pour vos conseils.
J'y ai déja pensé, je réagirais peut être un peu pareil, en disant de temps en temps que j'ai oublié ou pas eu le temps de passer en course... Mais je sais que cette personne n'abuse pas de ce que je lui ramène, elle est moins angoissée en sachant qu'elle a ces gellules sous la main pour le cas où elle en aurait besoin...
Merci pour vos conseils.
-
laure
re !
par se que tu viens de me dire tu as ta reponse !
si tu es persuadé qu elle n abuse pas pourquoi te pose tu toute ces questions ?
en sachant d apres tes dire que ces gelules sont a base de plante !
je pense sans me tromper ou aller trop en avant qu en fait pour cette personne ce qui la soulage c est le fait d avoir l impression de prendre quelque chose ! peut etre c est juste du psychologique ! discute tu bien avec elle peut etre a t elle un souci qu elle ose peut etre pas en parler
bonne continuation
par se que tu viens de me dire tu as ta reponse !
si tu es persuadé qu elle n abuse pas pourquoi te pose tu toute ces questions ?
en sachant d apres tes dire que ces gelules sont a base de plante !
je pense sans me tromper ou aller trop en avant qu en fait pour cette personne ce qui la soulage c est le fait d avoir l impression de prendre quelque chose ! peut etre c est juste du psychologique ! discute tu bien avec elle peut etre a t elle un souci qu elle ose peut etre pas en parler
bonne continuation
-
nini
Laure,
Je te remercie de t'intéresser à ce sujet, effectivement cette femme à de gros problèmes familiaux et une relation difficile avec ses enfants suite à ces problèmes. Justement je discute beaucoup avec elle, je suis devenue un peu la confidente "extérieure" à la famille et je la comprend... Elle a l'impression que tout le monde est contre elle, elle est très angoissée etc..., je prend le temps de l'écouter et ça lui fait du bien...
Merci encore pour ton aide et avis.
Je te remercie de t'intéresser à ce sujet, effectivement cette femme à de gros problèmes familiaux et une relation difficile avec ses enfants suite à ces problèmes. Justement je discute beaucoup avec elle, je suis devenue un peu la confidente "extérieure" à la famille et je la comprend... Elle a l'impression que tout le monde est contre elle, elle est très angoissée etc..., je prend le temps de l'écouter et ça lui fait du bien...
Merci encore pour ton aide et avis.
-
laure
tu na pas a me remercié ce forum est fait pour sa ! s entraidée !!!!
je crois que tu as la solution entre tes mains conversée avec cette personne est tres importante tu as trouvé la solution et c est bien ! continu a lui transmettre un peu de soleil dans tes paroles et geste car le fait de lui prendre la main pendant vos conversation peu davantage la rassurée l apaisée !!!
amicalement laure
je crois que tu as la solution entre tes mains conversée avec cette personne est tres importante tu as trouvé la solution et c est bien ! continu a lui transmettre un peu de soleil dans tes paroles et geste car le fait de lui prendre la main pendant vos conversation peu davantage la rassurée l apaisée !!!
amicalement laure