bonjour,
je viens d'être embauchée dans une association qui m'emploie pour une durée hebdomadaire de 20 heures. Je souhaite faire des heures de garde de nuit des personnes âgées par exemple. La question que je me pose , c'est celle de savoir si tout cela est légal, car je veux améliorer mes revenus. Vos expériences peuvent m'éclairer et merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le cumul d'emplois est-il légal ?
-
laure
Re: le cumul d'emplois est-il légal ?
cela depends si dans ton contrat tu as une close d exclusivité ! sinon tu peut cumuler avec les cheques emploi service tout en sachant que tu dois faire les heures legale soit 35h en sachant egalement que tu as des temps de repos a respecter par rapport aux nuits !
voila bonne journée
voila bonne journée
-
maory
Bonjour,
Dans la Convention collective Organismes d'aide à domicile ou de maintien à domicile (prestataire) il n'y a aucun article traitant du travail de nuit, par contre dans la Convention collective du salarié du particulier employeur tu trouvera la réponse à ta question.
En tout état de cause tu es tenue de respecter la durée légal du travail qui est de 151h67 mensuelles quelque que soit le nombre de contrat à temps partiel que tu exécutes.
Amicalement - maory
Dans la Convention collective Organismes d'aide à domicile ou de maintien à domicile (prestataire) il n'y a aucun article traitant du travail de nuit, par contre dans la Convention collective du salarié du particulier employeur tu trouvera la réponse à ta question.
En tout état de cause tu es tenue de respecter la durée légal du travail qui est de 151h67 mensuelles quelque que soit le nombre de contrat à temps partiel que tu exécutes.
Amicalement - maory
-
Angèle
bonjour
Merci à Laure et à Maory pour vos réponses. Dans mon contrat de travail, il n ' y a aucune close d'exclusivité.Je veux faire d'autres heures en respectant bien sûr la durée légale de 35 heures hebdomadaires.
Merci à Laure et à Maory pour vos réponses. Dans mon contrat de travail, il n ' y a aucune close d'exclusivité.Je veux faire d'autres heures en respectant bien sûr la durée légale de 35 heures hebdomadaires.