Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui peux financer la formation deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvia

qui peux financer la formation deavs

Message non lu par sylvia » 01 déc. 2005 16:04

voilà n'ayant plus droit au chômage dus à un licenciement économique et ayant decouvert le métier d' avs trop tard j'ai repris un autre emploi à mi temps de ménage dans le but de gagner ma vie que je ne souhaite pas garder car ayant eu auparavent une expérience d'aide à domicile de 7 mois je souhaiterai à la prochaine rentrée demissionné et entré à l'ecole d'auxiliaire de vie sociale .
si quelqu'un peux me repondre pour les financement que faire ? et combien de temps dure la formation si je reste sans salaire? j'aimerai tellement faire se métier tout en ayant une vraie qualification afin d'aidé les personnes âgées à leur domicile.
merci de vos réponse

bonnie

Re: qui peux financer la formation deavs

Message non lu par bonnie » 01 déc. 2005 16:52

Bonjour Sylvia.

Il faudrait vous renseigner auprès de l'ANPE pour connaitre les prochaines dates de formation. Ensuite la formation peut se derouler avec le GRETA ou un autre organisme agrée DRASS et dure en general 9 mois.

Pour ce qui est de la rémunération, si vous n'avez pas droit au chômage, vous pouvez percevoir une indemnité du CNASEA ( votre organisme formateur vous aide en general à remplir la demande). Le montant est de 615 euros pour une femme avec enfant(s) ou environ 300 euros pour une personne seule. Voilà , bon courage et accrochez vous pour l'avenir.

maory

Message non lu par maory » 01 déc. 2005 18:44

Bonsoir SYLVIA,

Si vous êtes demandeur d’emploi : dans le cadre du plan d’aide de retour à l’emploi, il existe une possibilité d’indemnisation et de prise en charge des frais de formation.
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter soit les assedic, soit la direction départementale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle, ou votre agence locale pour l’emploi. Il existe également un site internet : www.lepare.com. mais rien ne vaut un interlocuteur avec lequel on peu s'expliquer.
Si les frais de formation sont normalement à la charge du stagiaire, certains stages ouverts aux demandeurs d’emploi bénéficient d’aides financières. Les stages conventionnés par l’Etat ou la Région et les stages financés par le Fonds national de l’emploi (FNE), le Fonds d’action sociale (FAS) ou le Fonds social européen (FSE), permettent aux stagiaires de bénéficier de tarifs diminués ou de la gratuité du stage.
Des aides individuelles peuvent vous être octroyées par diverses instances ou structures, conseils régionaux, conseils généraux ou votre mairie.

maory

lesss

Message non lu par lesss » 01 déc. 2005 21:16

il faut bien se renseigner aupres du centre de formation, car ils ne passent pas tous avec le CNASEA !

demougeot

Message non lu par demougeot » 21 janv. 2007 15:10

bonjour,
je travaille à mi temps, comme employée de maison et j'ai suivi des formations au
Greta par le cnasea et il ne me reste à obtenir sur les 11 modules , les deux suvants :

UC1 Connaissances du publics
UC2 Pathologies-processus invalidants

qui peux me financer ces formations, car le Greta ne se le fait pas pour ces modules là !
Comment faire pour obtenir de l'aide pour mes derniers Modules
Je suis inscrite à l'anpe depuis 2 mois
Merci de m'informer

Bonne soirée

GWETH BAYIHA

Message non lu par GWETH BAYIHA » 30 mars 2009 13:51

Bonjour

je suis Mbre fondateur d'une ONG en création, dont les activités vont démarrer incessament, je souhaite perfectionner ma formation en gestion d'action sociale, dont je voudrais avoir d'informations à propos de l'organisme qui peut la financer? Merci de me fournir toute les données necessaires

françoise W

Message non lu par françoise W » 31 mars 2009 06:22

bonjour, essayer le FONGECIF c'est un organisme qui aide aux paiements de formations
cordialemennt

ninie

Message non lu par ninie » 13 juil. 2009 11:46

Voilà après avoir réussi mon pré requis, maintenant le financement ne suis pas( zut il y a toujours kk chose ki ne va pas), étant en CRP suite a un licenciement, le centre de formation a pris en compte la note et le classement(je suis 18ème) car le Conseil Régional le finance que pour 11 personne. Ma question est la suivante où puije me renseigné pour la formation ? car je tiens absolument la faire cette année.
Merci pour vos réponse

anna44

Message non lu par anna44 » 19 juil. 2009 16:09

eh cette question l'as tu pose quand tu as passe tes prérequis à l'anpe

Alain ROUGER

Message non lu par Alain ROUGER » 20 août 2009 09:25

Si vous êtes en CRP, vous bénéficiez d'une reconnaissance de travailleur handicapé. Vous pouvez demander une orientation professionnelle à votre MDPH vers une formation DEAVS ou ADVF.
Nous proposons ces foramtions dans notre établissement, la prochaine session est organisée en octobre 2009. Si vous obtenez votre orientation professionnelle vers notre établissement la formation sera prise en charge par la sécurité sociale.
Vous pouvez nous contacter au 0492253131

Répondre