Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

epreuve module 2 du 29 nov 2005

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bonnie

epreuve module 2 du 29 nov 2005

Message non lu par bonnie » 29 nov. 2005 21:01

Situation 1 : vous êtes avs dans une famille en grande detresse suite au décès de la maman. La famille se compose du père, d'une fille de 13 ans et d'un garçon de 15 ans. Vous intervenez pour l'entretien du cader de vi, du linge, de la préparation des repas.
Quand vous triez le linge vous trouvez dans un blouson une barrette de @!#$ emballée dans du papier d'aluminium.

Questions.

a)Quels sont les différents types de drogues que vous connaissez ? 2pts

b)Quels sont les effets de ces drogues sur l'organisme? 5pts

Situation 2.

Mr Martin à la suite d'un AVC est hémiplégique.

Questions.

a) Qu'est-ce que l'hémiplégie ? 2pts

b)Quelles aides techniques pouvez-vous conseiller à Mr Martin pour l'aider dans sa vie quotidienne ? (marche, alimentation, élimination...) 4pts

Situation 3.

Mme Agnelli est âgee de 65 ans, elle est mariée, mère de 2 enfants et grand-mère de 5 petits-enfants. Elle vient d'être diagnostiquée comme étant atteinte de la maladie d'Alzheimer.

Questions.

a)Quels sont les principaux symptômes de la maladie d'Alzheimer ? 4pts

b)Décrivez les actions liées aux activités de la vie quotidienne que l'AVS doit mener auprès de cette personne. 3pts

chelmi

Re: epreuve module 2 du 29 nov 2005

Message non lu par chelmi » 04 déc. 2005 22:28

bonsoir bonnie et merci,

pour la situation n°1?
QUE FAUT IL comprendre pour les types de drogues?
faut il citer aussi les drogues licites comme l'alcool et le tabac ou ne citer que les ilicites?
par rapport à l'ado ou aussi par rapport au papa veuf?
sinon situation 2 et 3 pas de probléme....
il serait interessant d'avoir les corrigés ou votre avis
merci beaucoup.

bonnie

Message non lu par bonnie » 04 déc. 2005 22:54

Bonsoir, je n'ai parlé que des drogues douces et dures mais en lisant votre message, je m'aperçois que j'aurais peutêtre du parler du reste.Je n'ai parlé ni de l'ado ni du papa puisque on ne me le demandait pas. J'ai décrit les effets des drogues sur les différents appareils mais sans parler des sensations qu'elles procuraient. J'espère avoir répondu correctement. Je n'ai pas encore les résultats ce sera bientôt j'espère. Pour les corrigés, si je les obtient je vous les feraient parvenir. Bonsoir.

VALERIE

Message non lu par VALERIE » 05 déc. 2005 16:18

salut, si tu veux je pourrais te doner plus de détails mais ou tu as ces questions?????????
moi je prépare la vae aux de vie sociale et je n'ai jamais entendu ça?????????
contacte moi.

bonnie

Message non lu par bonnie » 06 déc. 2005 19:11

J'ai eu ces questions lorsque j'ai passé l'épreuve du module 2 " pathologie processus invalidants " à Amiens. Je suis en formation continue et le module 2 doit être obligatoirement validé par la DRASS. A bientôt peut-être.

chelmi

Message non lu par chelmi » 27 déc. 2005 12:10

bonjour,

En toute humilité, je vous annonce ma note reçue ce matin: 19 . Je suis récompensée du travail fourni pendant ma formation, mes collégues ont de trés bonnes notes aussi, tout le monde est content. J'éspère qu'il en est de meme pour vous.
Savez vous par hasard la date de l'oral?

chantal m

Message non lu par chantal m » 28 déc. 2005 10:49

bonjour chelmi ,bravo pour ta reussite . pourait tu me dire quelle question ta ton posé pour le module 2 et à quelle région la tu passé merci a plus

chelmi

Message non lu par chelmi » 28 déc. 2005 21:56

bonsoir Chantal,

Merci pour ton bravo. les questions posées sont dans le sujet de bonnie du 29/11/05, date à laquelle j'ai passé mon module 2 à Amiens.

Cricri83

Message non lu par Cricri83 » 29 déc. 2005 01:03

Félicitation, Chelmi, c'est une très bonne note, que tu as eu. J'espère être aussi bonne que toi, le jour de l'examen.
Peut-tu nous dire les questions que l'on t'a posé ?
Cela peut nous aider aussi ?
Merci d'avance.
Amicalement

Cricri83

chelmi

Message non lu par chelmi » 29 déc. 2005 09:43

bonjour cricri,

Les questions posées sont celles du sujet: épreuve module 2du 29 nov 2005 posté par bonnie.
J'ai passé cette épreuve à Amiens dans l'oise.

Bonne journée.

Répondre